FG'Sport, la structure des frères Flammini qui président aux destinées du mondial Superbike, s'est fendu d'un communiqué pour prendre la main sur une rumeur voulant qu'une opération de cession de la discipline était en cours.
Toute l'actualité Sport
Arnaud Vincent avait été annoncé dans le Team Millet pour participer au mondial 600 Supersport au guidon d'une yamaha R6. On vient d'apprendre que la structure n'a pu réunir les budgets pour 2007 et a décidé de jeter l'éponge : dommage.
Dans 48h00, du côté du Qatar, et à l'instar de sa grande sœur Superbike, le mondial 600 SuperSport lancera sa saison 2007 sur le circuit de Losail. Une discipline chérie pour nos couleurs puisqu'elle y ont glané déjà quatre titres mondiaux : un pour Stéphane Chambon, un pour Fabien Foret et deux pour Sébastien Charpentier.
Les KTM avaient été très discrètes hier, ne se mêlant à aucun moment dans la lutte fratricide opposant les Aprilia, au contraire des Honda. Aujourd'hui, elles ont fait meilleure figure, mais les résultats enregistrés n'ont guère été significatifs puisque cette journée a été très largement perturbée par les conditions atmosphériques.
Hopkins blessé, c'est Nobuatsu Aoki qui devrait faire le travail de développement au côté de Chris Vermeulen, au cours des essais IRTA de Jerez qui se dérouleront à parti de ce Vendredi. Mais si l'Américain devrait être quand même physiquement présent, pour la présentation du team, un autre pilote Suzuki sera aussi du voyage.
La chanson . . . «Quatorze Avril 77 Dans la banlieue où qui fait nuit La petite route est déserte Gérard Lambert rentre chez lui Dans le lointain les mobylettes poussent des cris. . . Ça y' est j'ai planté le décor . . .
Voilà une rumeur étonnante qui se répand comme une traînée de poudre. Alors que le mondial Superbike promet une saison 2007 de toute beauté à l'orée de ses 20 ans, les frères Flammini, qui en tiennent les rênes depuis 1990, chercherait à se séparer de leur bébé.
Ecarté du team officiel après y avoir subi la loi d'un Lorenzo finalement titré, Hector Barbera s'en est allé trouver refuge dans la structure d'Imre Toth qui a su ressusciter l'an dernier un Locatelli parti depuis chez Gilera. Il faut croire que l'histoire est en phase de se répéter, puisque c'est Barbera qui a signé le meilleur chrono de ce premier jour d'essai.
L'affaire semblait pourtant entendue. Pour les essais officiels IRTA de Jerez, Yamaha présenterait son nouvel investisseur titre dont beaucoup pensent qu'il relève du secret de Polichinelle. Puisque c'est le logo d'une marque turinoise de voitures qui est annoncé comme une certitude.
On sait que Kenny Roberts s'interroge ouvertement sur sa capacité à se projeter financièrement dans une campagne de Moto GP 2007 qui commencera dans mois de un mois au Qatar. A la veille d'entamer les derniers essais avant le grand saut du côté de Jerez, cette interrogation sonne comme un avertissement que beaucoup s'apprêtent à relayer au sein du microcosme de la discipline.