Comme en championnat du monde, lorsqu'une épreuve se court, on retrouve dans le paddock aussi bien les 600 que les 1000. Et bien en championnat de France, il en est de même. Après la course des 600, les pilotes Superbike ont pris les commandes du circuit.
Toute l'actualité Sport
Dimanche 25 mars 2007 14h45, le feu passe au vert et les moteurs vrombissent sur le circuit Bugatti du Mans pour l'ouverture de la saison Française de Supersport et de Superbike. La première manche Supersport avait lieu ce jour sur le mythique circuit des 24 H.
Alors que le travail ne manque pas du côté de chez Kawasaki pour cerner véritablement le potentiel du Ninja, voilà que le blason d'Akashi se voit confronter à un coup dur. Son pilote de développement, Matsudo, âgé de 33 ans, est sur le flanc, après un gros accident la semaine dernière en test du côté du Japon.
Très mauvaise nouvelle du côté du Rallye-Raid, avec le grave accident survenu en course, du côté d'Almeria, à un des protagonistes de cette discipline, Isidre Esteve. Le sociétaire du team KTM Gauloises a ainsi fait une très mauvaise chute en traversant un cours d'eau.
Au soir du Grand Prix du Qatar, les performances en vitesse pure des Ducati avaient fait couler beaucoup d'encre. Les 15 km/h de différence en leur faveur par rapport à la concurrence étaient annoncés comme la clé du succès de Casey Stoner. Et, très certainement, sur une longue ligne de droite de presque 2 kms, cet apport n'a pas été négligeable.
Net et sans bavure. Le verdict de la course a donné une autre physionomie à la discipline que les séances d'essai. En Grand Prix, il n'y a pas trop de doutes à avoir sur les niveaux de chacun. Rossi a fait une démonstration en mettant fin à une disette de cinq épreuves sans victoire.
En remportant son deuxième succès en deux Grand Prix cette année, Jorge Lorenzo ne fait pas seulement une excellente affaire au championnat, il entre aussi dans les statistiques comme l'égal de Luca Cadalora, qui, seul jusque là depuis 1992, avait réussi a enlevé les deux premiers Grand Prix d'une saison en étant titulaire du titre mondial.
Si le fait qu'un Hongrois, en la personne de Talmacsi, remporte un Grand Prix n'est certes pas une nouveauté, ce qui est en revanche inédit c'est qu'une course entière soit ainsi dominée par deux pilotes de l'Est. Car Gabor n'a arraché sa victoire que dans les ultimes mètres du tracé de Jerez à un Lukas Pesek opiniâtre mais encore un peu fébrile.
L'état général de l'infortuné Roberto Locatelli a été stabilisé, mais la liste de ses blessures semble être le synonyme d'une poursuite de saison bien compromise. Par ailleurs un moindre mal, lorsque l'on découvre les images effroyables de sa chute.
La GSX-R semble décidément inspirer. Après la série limitée Tourist Trophy, commandée, s'il vous plaît, par un gouvernement, celui de l'Île de Man, voici, plus modestement, l'initiative bien léchée d'un importateur teuton. Fans de Hopkins et de Vermeulen, ne désespérez pas, de l'autre côté du Rhin, on vous a compris.