Le double Champion du Monde de Moto2 n'a pas déçu pour ses débuts en MotoGP lors des tests de l'intersaison organisés à Valence. Au guidon de sa Yamaha Tech3 il a méthodiquement pris ses marques pour boucler sa prestation à une seconde du meilleur chrono réalisé par un Vinales à présent équipier de Rossi.
Toute l'actualité Sport
La saison 2016 est à peine finie que Rossi est parti dans la campagne 2017 qui ne s'annonce pas plus paisible. Lorenzo est parti mais à la place est arrivé un Viñales qui lui a volé la vedette d'entrée sur la feuille des temps du premier jour des tests à Valencia. Le Doctor est quand même second à une poignée de millièmes.
Zarco est depuis aujourd'hui officiellement un pilote MotoGP. Le double Champion du Monde de Moto2 a découvert sa Yamaha M1 et son nouveau team Tech3 lors du premier des deux jours de tests de la catégorie à Valencia. Une entame tout dans son style : studieuse.
C'est la troisième année que la FFM met en place l'élection visant à élire le pilote français de l'année. C'est à vous de voter ! Pas la peine de se déplacer dans les urnes, il vous suffit de cliquer sur le pilote qui, selon vous, mérite le titre honorifique de pilote de l'année 2016 après Zarco en 2015 et Guintoli en 2014.
C'est l'affaire qui enfle, quelques secondes prises dans le chaos d'un paddock surpeuplé où se mêlent des fans à la recherche du meilleur cliché avec leurs idoles et les stars qui ne peuvent que se déplacer sur les lieux. Parmi eux, Rossi est le plus recherché, celui à avoir, jusqu'à l'hystérie.
Vainqueur samedi puis dimanche, Marvin Musquin est devenu le nouveau King du Supercross de Paris Lille 2016. L'officiel KTM s'est imposé avec la manière devant un public gonflé à bloc puisque MM25 a remporté l'ensemble des courses auxquelles il a pris part durant le week-end . . . chapeau Mr Musquin !
Bouclé il y a tout juste un mois, le Moto Tour vous donne rendez-vous en 2017 du 7 au 15 octobre. C'est une nouvelle formule que proposait le Moto Tour pour son retour sur les routes françaises. L'aventure routière a plu, donnant rendez-vous aux pilotes l'année prochaine.
Le Français Mike Di Meglio ancien Champion du Monde 125cc en Grand Prix continue son parcours en compétition. Après avoir été cette année un pilote d'essai Aprilia pour le développement de la RS-GP, le voilà promis à une saison en Endurance au guidon d'une Yamaha. Celle du GMT94.
A Valence, on a beaucoup parlé du départ de Lorenzo de Yamaha vers Ducati. Mais chez Ducati, il y a aussi un départ à constater en la personne de Iannone qui va chez Suzuki. Et l'Italien a dignement fêté l'événement avec une troisième place conquise de haute lutte contre Valentino Rossi lui-même.
Rossi a tout donné mais il n'a rien pu faire non seulement contre Lorenzo et Márquez mais aussi conte un Iannone saignant. Quatrième de la course à Valence, il termine l'année vice-champion du monde ne pensant à la prochaine. Avec Viñales.