Les protagonistes du Moto GP redoutent plus que tout l'étape turque du championnat. La faute à la nouvelle réglementation des pneumatiques, limitant leur nombre à 31 pour l'ensemble du meeting, et devant être, qui plus est, choisis dés le jeudi. Soit avant même les premiers tours de roues.
Toute l'actualité Sport
A peine sorti de la clinique, Matthieu Lagrive, avec sa fracture du radius, est monté sur la Suz du SERT pour se tester lors des essais préalables des 24h00 du Mans. Les infiltrations ont été faites et l'inspiration est du coup revenue pour un pilote qui s'est permis, malgré toutes ces tuiles et la douleur, à tourner dans un bon 1'41.
Les saisons se suivent et ont une fâcheuse tendance à se ressembler pour notre Mike Di Meglio. Un exercice 2006 calamiteux mais malgré tout un refuge trouvé dans un bon team Honda avec l'espoir et les moyens de se refaire une santé. Las ! C'est maintenant le sort qui s'en mêle avec une vilaine chute lors des essais du dernier Grand Prix à Jerez.
Colin Edwards a tout intérêt à sortir une saison exceptionnelle cette année s'il veut garder son guidon en Moto GP. Déjà sur la sellette l'an dernier, mais sauvé par un Rossi qui l'apprécie et qui se méfiait de l'arrivée d'un Stoner, il semble bien que cette fois Yamaha veuille préparer la relève pour 2008.
BMW revient au Mans, mais cette opération se révèle maintenant être aussi une démarche en vue de lancer sur le marché une nouvelle machine sportive, la plus proche d'une Superbike que jamais le blason munichois n'a produit jusqu'à présent.
A l'instar de l'élite du motocross, les pilotes MX 3 avaient rendez-vous pour la seconde épreuve de l'année. C'est à Cingoli, au centre de l'Italie, qu'avait lieu cette course. Les qualifications se sont déroulées sous le soleil et c'est Benjamin Coisy sur Honda qui signe la pôle.
Comme chaque WE de course, les pilotes MX1 courent sur le même circuit que le MX 2. Dans les mêmes conditions difficiles que leur homologue MX2, c'est Coppins qui tire le meilleur parti de l'unique séance dominicale devant Nagl et Stribjos.
C'est en Espagne que les pilotes MX 2 avaient rendez-vous pour la seconde épreuve du championnat du monde. Après le sable de Hollande, c'est dans la boue espagnole que les coureurs ont livré bataille. C'est une nouvelle fois les 2 postulants au titre qui vont animer les débats.
Silver Edition, Eric Vargiolu et l'Agence photo DDPI viennent de sortir le livre officiel du Dakar. Il s'agit là de leur cinquième Dakar consécutif à l'occasion de la 29e édition du rallye (voici 2 chiffres du Dakar). Lisbonne et le Portugal, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et enfin le Sénégal et son Lac Rose ont été au menu des deux semaines d'aventures.
Les Etats Généraux du Moto GP se sont tenus à Barcelone le 12 avril dernier. En compagnie des teams de la catégorie reine, mais sans aucun représentant des autres disciplines, il n'y pas seulement eu que les questions de marketing qui ont été abordées. Mais bel et bien la physionomie globale future de la totalité du paddock.