A l'instar d'Antonio Cairolli qui domine les débats en MX2, Joshua Coppins est pour le moment un leader incontesté dans la catégorie supérieure. Malgré la pluie du vendredi, le soleil fut au rendez-vous le dimanche pour les courses de l'après-midi sur la piste sablonneuse de Mantova Le pilote Yamaha remporte les 2 manches du jour.
Toute l'actualité Sport
Rien ni personne ne semble pouvoir empêcher Antonio Cairoli de conquérir le titre de champion du monde MX 2. En effet, l'Italien signe à nouveau 2 victoires de manche ce dimanche sur le circuit de Mantova en Italie. Cairoli remporte haut la main la première manche avec près de 9 secondes d'avance sur son premier poursuivant : Tyla Rattray.
Son entame de carrière au sein de la maison Tech'3 n'a pas été des plus simples. Une blessure durant la trêve hivernale, puis des chutes en essai n'avaient pas de quoi rassurer sur ce qu'attendait le Drômois en Moto GP. Puis la saison a débuté et Sylvain Guintoli a intelligemment scoré.
L'objectif que lui avait assigné Kawasaki était de terminer huitième, et c'est exactement ce qu'il a fait. Reste que le Français ambitionnait une sixième position qu'il détenait jusqu'au dernier tiers de la course. Avant que Capirossi et Vermeulen ne remontent sur lui et le passent.
On ne sait pas trop s'il s'agît d'une initiative de la FIM ou d'une proposition de Livio Suppo, le boss des troupes de Borgo Panigale en Moto GP. Mais ce qui est certain c'est que les deux parties s'accordent en cœur pour jurer que la démarche ne trouve sa source dans aucune protestation officielle issue du paddock.
Voilà une deuxième place conquise à Albacete dans la douleur pour le team SERT. Une seconde position qui permet de prendre la tête du championnat, certes, mais qui ne lasse pas d'inquiéter tant il a fallu lutter contre les aléas techniques décrits ICI.
Les 06h00 d‘Albacete n'ont pas seulement affirmé le retour de Kawasaki au premier plan de la discipline Endurance. Elles ont aussi consacré le manufacturier Pirelli qui a su non seulement proposé techniquement les enveloppes idoines, mais a aussi profité à plein des problèmes sérieux que rencontrent actuellement son rival et tenant du titre dans la catégorie : Dunlop.
C'est en véritable chef de meute que Lukas Pesek a remporté le premier Grand Prix 125 d'une carrière qui compte quelques soixante deux départs. Une victoire également pour la Derbi, et pour un autre ressortissant d'un pays de l'Est. Après l'hymne hongrois en l'honneur de Talmacsi, voici le tour de celui de la République Tchèque de retentir.
Course tranquille pour Jorge Lorenzo qui remporte le quinzième succès de sa carrière et monte sur son trentième podium. Cette fois, Dovizioso n'a rien pu faire, bien qu'essayant de s'échapper en tout début d'épreuve. Mais l'ogre Jorge est revenu sur ses basques après une petite bévue à l'entame de la course.
Le drapeau à damier est tombé cette nuit à minuit sur le circuit d'Albacete en Espagne. Après l'ouverture du championnat du monde d'Endurance il y a 15 jours au Mans, la seconde épreuve s'est courue ce week-end. C'est la Suzuki n°1 qui part en pôle position hier à 18 H.