Ce n'est rien de dire que Piaggio ambitionne de très grande chose pour son satellite Aprilia. Lors d'une récente présentation officielle de la Shiver 750, Roberto Colaninno, soit ni plus ni moins que le grand ponte du groupe transalpin, a dévoilé ce qui attendait le blason de Noale dans le domaine de la compétition.
Toute l'actualité Sport
Yamaha et Tech'3 n'ont jamais été aussi prêts de renouveler un accord de partenariat qui date de 2001. La prestation mancelle a accéléré les choses et la vaillante structure d'Hervé Poncharal va sans doute bientôt pouvoir passer au chapitre des contrats de pilotes avec l'assurance d'un package technique solide.
La course des Moto Gp de dimanche, au Mans n'aura pas laissé les spectateurs indifférents. Je n'ose imaginer la folie dans les tribunes devant la chicane Dunlop quand De Puniet et Guintoli prennent la tête de la course à Rossi. La suite était trop belle, deux français en tête.
C'est sur la dernière étape : Francorchamps -Houffalize - Francorchamps que tout s'est décidé. C'est tout proche les uns des autres que les concurrents se sont battus. Et tout le monde a pu en profiter car c'est sur le circuit de mythique de Spa-Francorchamps que tout s'est joué.
L'homme à tout faire chez Yamaha et surtout à élever des champions pour engranger des titres, l'Australien Jeremy Burgess, s'est fendu d'un éloge appuyé sur le team Kawasaki, au lendemain d'un Grand Prix de France qui a décidément marqué bien des esprits.
Les essais du Mans ont été le théâtre d'un nouvel incident entre Stoner et Elias. Le troisième en trois Grand Prix consécutifs, auquel il faut ajouter les polémiques et autres accrochages où l'Espagnol a été impliqué en Turquie et en Chine avec Rossi, Barros et Hayden.
Au regard des résultats de ce début de saison de Moto GP, on aurait pu s'en douter. Voilà que maintenant, on en est certain, puisque c'est Valentino qui le dit lui-même : « Ce n'est pas une bonne règle pour notre sport.
Rossi est une idole en Italie, comme pour Zidane dans notre pays. Et qui dit idole, dit marketing, et bien oui ça fait vendre. Donc, il faut en premier lieu satisfaire les sponsors et il semblerait que notre cher pilote italien prenne un certain plaisir à le faire.
L'affaire serait sérieuse, au point que pour le Grand Prix d'Italie, les hommes du Wasserman Media Group qui gèrent la carrière du « Hopper » seraient du voyage pour mieux rôder dans le box Kawasaki. Les deux parties seraient donc engagées dans une réelle négociation.
Si le team du King Kenny a gagné sa course dans sa quête du budget nécessaire pour survivre dans une saison de Moto GP, voilà qu'il se trouve bel et bien dans une impasse technique avec son unique châssis maison motorisé par Honda. Une impasse qui a de nouveau été sanctionnée, au Mans, par une prestation calamiteuse.