Tout comme pour le championant du monde de motocross, la FIM vient de publier le calendrier non définitif de la saison 2008 du championnat du monde de Supermotard. Une discipline où les Français treustent les avant-postes notamment en S2 avec les frères Chareyre, VDB et bien d'autres.
Toute l'actualité Sport
Le MX3 avait rendez-vous en Croatie. Sur un terrain modernisé par rapport à l'an dernier, Yves Demaria a trouvé ce dernier à sa main. Un terrain idéal pour le marseillais, dur et légèrement poussiéreux. Auteur d'un très bon temps aux essais, le deuxième, le pilote Yamaha n'est que neuvième au premier virage.
Avec cinq victoires dans sa besace sur neuf Grand Prix disputés, Ducati aborde la seconde partie de la saison, qui commencera ce week end au Sachsenring avec sérénité. Alors que Honda va fondamentalement revoir sa RC212V et que Yamaha va se lancer dans une évolution moteur significative, les troupes de Borgo Panigale ne vont que peaufiner une GP7 qui est tout simplement devenue la référence du plateau Moto GP.
Si le championnat Supersport est serré, celui du superbike l'est encore plus. En arrivant à Albi, seulement 2 points séparent Olivier Four et Guillaume Dietrich. 4 Yamaha sont en première ligne. Erwan Nigon gagne le point de la pôle position devant Olivier Four et Patrick Piot.
Tous les pilotes du championnat de France Supersport, avaient rendez-vous à Albi pour l'avant dernière manche du championnat. C'est sous un temps orageux que les pilotes se sont affrontés mais la piste est restée sèche. La pôle position est acquise par Mathieu Andrieu devant David Perret et Kenny Forray.
C'est toujours au début de l'été que la fédération internationnale de motocyclisme édite la première version du calendrier du championnat du monde de motocross. Des modifications seront probablement apportées mais pour le moment, 15 dates sont programmées pour le MX 1/2 et 14 pour le MX 3.
Le week end passé, sur le circuit du Séquestre, Matthieu Lagrive a honoré sa parole auprès de ses premiers partenaires de la saison, le team Suzuki Compiègne, soit revenir participer à une manche du Championnat de France en 600 Supersport.
La cinquième manche du championnat du monde de Supermoto a eu lieu en Allemagne ce week-end, à Vendel, sous un ciel clément. En S1, c'est Thomas Chareyre qui signe le meilleur temps des essais qualificatifs et de la superpole. Chreyre est talonné au championnat par Van Den Bosch et n'a pas droit à l'erreur.
Les tests de Vallelunga ont été difficiles pour les motos d'Akashi. Qu'elles concourent en Superbike ou en Supersport, les ZX-R ont connu de récurrents problèmes de châssis qui n'ont pu être résolu.
Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait vu une machine non officielle à pareille fête. Mais cette fois ce n'est ni une Honda Ten Kate, ni une Yamaha Germany et encore moins une Kawasaki qui s'est retrouvée en tête d'une feuille des temps. Mais une CBR du Stiggy Motorsport, celle là même qui était la proprièté de Tibério il y a peu.