La seconde qualif capitale pour avoir son ticket d'entrée pour la Superpole a tourné à l'avantage d'un Norick Haga transcendé. Améliorant son chrono d'hier de plus d'une seconde, il tient en respect un Bayliss qui n'est pas moins motivé.
Toute l'actualité Sport
Il ne sera pas sur une moto mais dans une cabine de commentateurs de la télévision espagnole. Mais il est là et d'aucuns s'accordent qu'il est en mission de reconnaissance pour l'année prochaine. Un élément de plus, s'il en fallait encore un, qui démontre que Jorge Lorenzo prépare soigneusement son arrivée en Moto GP.
Leader de la commission de sécurité des pilotes, Valentino Rossi est allé demander des explications à la direction de course officiant pour le Grand Prix des Etats-Unis de ce week end sur les raisons de ses errements après l'accrochage entre Sylvain Guintoli et Alex Hofmann.
Vous vous souvenez, l'année dernière, le pilote italien Valentino Rossi avait émis l'hypothèse de partir faire de la Formule 1 avec l'écurie Ferrari (rien que ça). Voici un extrait de ces essais. On le voit au début de la vidéo tout timide, presque comme un enfant qui serait impressionné devant le père Noël.
Séquence nostalgie lors du lancement du Grand Prix des Etats Unis. Les organisateurs et la Dorna ont ainsi rassemblé cinq authentiques gloires de la moto américaine, de cette génération qui a planté la bannière étoilée au plus haut du paddock de la catégorie reine de la vitesse.
Une « Red Bull Rookies Cup » sera lancée aux Etats-Unis en 2008. C'est la bonne nouvelle qui a été révélée en marge de ce Grand Prix des Etats-Unis. Elle se déroulera selon le même format que sa sœur aînée européenne.
La pole position de Vermeulen l'an passé en 1'23 168 avec une 990 cc sera sans doute battue demain. Car pour ce qui est du meilleur tour de Pedrosa c'est déjà officiellement fait, le 1'23. 333 d'alors semblant bien désuet par rapport aux chronos du jour.
Ca n'a pas traîné. A peine la nouvelle du forfait d'Alex Hofmann connue, le team D'Antin s'en est allé puisé en urgence dans le plateau d'un AMA Superbike décidément à l'honneur pour ce rendez vous américain du Moto GP. Duhamel chez Honda, Roger Lee Hayden chez Kawa, c'est à présent le tour d'un Chaz Davies recruté au pied levé de faire honneur à la catégorie.
C'est vraiment la poisse, aussi bien pour le pilote allemand Alex Hofmann que pour le team D'Antin Ducati. Déjà, au Sachsenring, Alex s'était présenté avec une main droite en sale état, une portière de voiture l'ayant malencontreusement écrasée quelques jours auparavant.
Casey Stoner semble avoir pris pour habitude de commencer ses meetings par les meilleurs chronos des séances d'essai préliminaires. Une nouvelle fois, l'Australien a fait l'ouverture, pour le coup aux Etats-Unis sur le tracé de Laguna Seca. Il devance un Melandri des grands jours et Colin Edwards avec sa M.