Il y a gagné en 250, en 500 et en Moto GP, voilà qu'à présent il pourra dire qu'il y a aussi connu le succès en Superbike. Le tracé de Brno sourit à un Max Biaggi qui, en remportant la deuxième manche de ce rendez vous tchèque de la discipline enlève sa deuxième victoire de la saison.
Toute l'actualité Sport
Il n'y a décidément rien à faire contre Kenan Sofuoglu cette saison. Le Turc domine son sujet avec aisance, écrasant ses adversaires qui n'ont plus qu'à se contenter des miettes du festin.
On attendait Biaggi ou Haga et c'est finalement Toseland qui a vaincu la première confrontation de la journée sur le tracé de Brno. Une course pleine d'intelligence et de détermination, de l'étoffe d'un grand champion. Ses challengers se sont épuisés derrière lui, le pilote Ten Kate ayant su jouer avec eux au chat et à la souris.
Sur la fin d'une séance de qualification du Grand Prix des Etats-Unis pleine de rebondissements, John Hopkins, dans un tour rapide, a soudainement buté sur un Carlos Checa au ralenti sur la trajectoire. Tour grillé pour l'anglo-américain qui a spontanément fait parler son tempérament de feu pour signifier au pilote LCR ce qu'il pensait de la situation.
Je vais reprendre les termes du commentateur : “It's just amazing”. Stupéfiant oui, incroyable oui. Ce freestyler est tout simplement hallucinant. Travis Pastrana, de son petit nom, rend la foule complètement hystérique. Voici une petite démonstration de ses talents pendant les X games de l'année dernière.
Que plus personne ne gagne de la pole position depuis Motegi 2006 n'est pas le genre de statistique qui perturbe l'Australien Casey Stoner. Comme à chaque fois qu'il a posé les roues de sa Ducati sur la piste de Laguna Seca, il ne sait pas fait prier pour réaliser de nouveau le meilleur chrono d'une séance.
Imperturbable, Stoner continue à aligner les meilleurs chronos sur le tracé de Laguna Seca. Cette fois, ce sont les Suzuki qui se posent en challengers, mais Melandri n'est toujours pas loin. Les hommes du HRC suivent tandis que pour Rossi le bilan chronométrique de la séance n'est pas fameux.
Voici le projet de calendrier bien avancé de la prochaine saison de Moto GP en 2008. Celui-ci avalise la rumeur selon laquelle le Grand Prix de Turquie y perd sa place au profit d'un prestigieux nouveau venu, Indianapolis.
Moment historique pour le mondial Superbike sur le tracé de Brno puisque pour la première fois de son histoire, une machine de la catégorie y a franchi la barre des deux minutes au tour. L'honneur en revient à un Haga très à l'aise depuis l'entame du meeting puisque en haut de la feuille des temps des séances d'essai à chaque sortie.
La suprématie du Turc cette saison en Supersport se démontre à chaque rendez vous. Après avoir trusté toutes les séances depuis l'entame de ce rendez vous du mondial de la catégorie à Brno, Kenan Sofuoglu a parachevé son œuvre en signant sa quatrième pole position de l'année.