Les éléments qui se sont déchaînés sur le site du Lausitzring auront au moins fait un heureux: Sébastien Charpentier. Les conditions ont été telles que la grille de départ de la course dominicale a bel et bien était décidée la veille. Le Général Seb partira donc de la position de pointe devant son équipier déjà titré Sofuoglu, Parkes et Fujiwara.
Toute l'actualité Sport
Des motos peuvent elles courir sur le Lausitzring lorsqu'il pleut ? C'est la question que l'on pouvait légitimement se poser après cette seconde séance de qualification du Superbike. Qui, de par ses conditions, n'a en rien modifié la feuille des temps d'hier qui était donc déterminante pour la sélection vers la Superpole.
Le remplaçant de Toseland pour la CBR Superbike de Ten Kate devrait porter le nom de Barros ou de Checa. Telles sont les dernières tendances du paddock du Lausitzring. Et le problème à toute concrétisation immédiate serait que les deux pilotes aient des prétentions financières trop hautes pour le milieu.
Il semblerait que les tergiversations de Fonsi Nieto sur son avenir l'an prochain aient fini par sérieusement agacer Kawasaki. A un point tel que le blason d'Akashi a tout simplement posé un ultimatum à l'Espagnol. En substance, s'il ne signe pas avec eux d'ici Dimanche, il sera considéré comme définitivement partant et les verts partiront à la quête de son remplaçant.
Comme hier, la pluie s'est installée ce matin sur le tracé du Lausitzring. Mais contrairement à la veille, le plateau s'est mouillé dans sa totalité car les intempéries pourraient bien de nouveau semer le trouble demain, pour la course.
Voilà le sémillant Ruben Xaus rassuré sur son avenir. L'ibère poursuivra son aventure dans le mondial Superbike avec son team actuel, celui de Marco Borciani, soit l'écurie Sterilgarda. Une structure au fondement privé qui a été la seule cette saison à remporter une victoire au championnat au nez et à la barbe des usines.
La coupe Kawasaki Moto Revue a couru sa septième course de la saison dimanche dernier à Ledenon. Comme c'est souvent le cas, les coupes de marques remportent souvent un grand succès. Pas moins de 72 pilotes étaient inscrits pour en découdre sur la piste. Le meilleur temps des essais est effectué par Mickael Varesco.
Dimanche dernier, pour ce rendez-vous du championnat de France Promosport 1000, à Ledenon, les spectateurs auront droit à du beau spectacle. Lors de la séance d'essais qualificatifs, Cyril Brivet (Suzuki) parvient à décrocher la pôle en fin de séance.
On le sait, Chaz Davies remontera sur une Ducati GP7 après une pige éclaire au pied levé lors du Grand Prix des Etats-Unis à la suite de la blessure d'Alex Hofmann aux essais. Ceci dit, les détails de l'opération montrent que Ducati prend très au sérieux ce test en vu de la composition future de son clan de pilotes.
Si les ténors se sont abstenus le matin en raison d'une piste humide, ils se sont précipités sous le soleil de l'après midi pour reprendre leur place dans la hiérarchie. Charpentier s'est ainsi adjugé la pole provisoire devant le tout frais Champion du monde Sofuoglu.