C'est discrètement mais sûrement, dans les coulisses de ce Grand Prix du Portugal à Estoril, que le Moto GP a décidé d'entrer dans une nouvelle ère. Celle d'une professionnalisation encore un peu plus exacerbée, symbolisée par un paddock non seulement ostentatoire, mais aussi et surtout exclusif.
Toute l'actualité Sport
Double Champion du Monde de la catégorie 600 Supersport, Sébastien Charpentier connaît actuellement une saison si difficile qu'il se retrouve presque plongé dans l'anonymat d'un peloton qu'il dominait pourtant de la tête et des épaules il n'y a pas si longtemps.
Si Aspar Martinez espère un jour parvenir au Moto GP, il ne le fera pas à tout prix. C'est la leçon que l'on peut retenir de cette tentative de montage effectuée par un manufacturier Dunlop qui veut continuer son investissement dans la catégorie, mais qui va se retrouver sans écurie à la fin de cette saison.
Dans ce monde très masculin qu'est ma moto, voici un peu de douceur et de féminité. La Dream Cup 2007 réuni des demoiselles qui savent poser le genoux par terre. Leur championnat les a réuni sur le circuit du Vigeant le week-end dernier.
Si l'on savait déjà que le prochain Grand Prix du Qatar, épreuve d'ouverture de la saison 2008 du Moto GP, se déroulerait de nuit, aucune information n'avait encore filtré sur le montant des investissements nécessaires à cette initiative historique.
Ce week-end, c'est la grande fête de la moto à Magny Cours pour le 71ème Bol d'Or. C'est l'avant dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2007. Samedi à 15 heures, 62 équipes seront au départ. Huit constructeurs sont présents. En ce qui concerne les concurrents, nous allons retrouver les habitués du championnat.
Ducati a semble-t-il été très satisfait par les essais de Chaz Davies au Mugello. Couvé des yeux par son pote Stoner, le Britannique aurait tourné dans une fourchette des 1'51 suffisante pour convaincre les hommes de Borgo Panigale à sérieusement réfléchir sur son embauche.
Cette saison 2007 de Moto GP va laisser des traces. L'épée sortie de son fourreau, Valentino Rossi partait au début de l'année à la reconquête d'un titre que beaucoup lui voyait promis comme une revanche sur une noire saison passée.
La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre.
L'ensemble du paddock du Superbike semble bien profiter de l'embellie de sa catégorie reine. La preuve avec cette nouvelle qui nous vient du Superstock 600, une discipline qui, si elle est structurellement la catégorie d'entrée dans le milieu, ne jouit pas pour autant du statut de parent pauvre.