Valentino Rossi sort satisfait de ces essais en Malaisie, bien que dominé par son nouvel équipier Vinales. Du haut de ses 37 ans, il tient tête à son compagnon d'écurie de 22 ans et s'est rendu compte combien cette année sera serré entre les ténors. Dont il fait toujours partie.
Toute l'actualité Sport
Maverick Vinales a un peu plus affiché ses ambitions au terme des trois jours de test du MotoGP à Sepang. Le nouvel équipier de Valentino Rossi avait déjà dominé les essais de Valence avant la trêve estivale et reste donc invaincu durant cette intersaison.
Les courses sur sable vous donnent un double rendez-vous ce week-end avec la finale du championnat de France des Sables Drag'on et l'Enduropale du Touquet Pas de Calais. C'est un peu un deux en un que la moto nous propose les 4 et 5 février prochain avec l'ultime épreuve de la saison 2016/ 2017.
Johann Zarco a promis d'être patient et nous a assuré que cette patience porterait ses fruits. Le Français a eu la sympathie de ne pas nous faire trop attendre pour vérifier le bien-fondé de sa démarche puisque le voilà dans le top 5 au terme de la seconde journée des essais du MotoGP à Sepang.
Dans les choux la veille, Jorge Lorenzo a repris du poil de la bête en Malaisie en s'accordant un peu mieux avec la versatile Ducati qui l'avait inquiété. Pour autant, ce n'est pas encore ça et s'il se retrouve dans le sillage de son équipier Dovizioso c'est encore loin du meilleur temps de l'ex-ducatiste Iannone passé chez Suzuki.
Les maux de tête de la veille se sont évanouis pour un Valentino Rossi qui s'est donc élevé dans la hiérarchie lors du second jour des tests MotoGP à Sepang. Le voilà quatrième après avoir essayé un nouveau carénage avec des ailettes dedans et un nouveau cadre.
La seconde journée de test du MotoGP en Malaisie s'est déroulée comme la veille, soit en composant avec la pluie. Cette fois, elle est tombée le matin et c'est donc durant l'après-midi que la hiérarchie s'est dessinée.
C'est une rentrée discrète qu'a faite à Sepang le double Champion de Monde de Moto2 Johann Zarco. Débutant en MotoGP au sein du team Tech3 avec une bonne Yamaha, il s'est laissé dominer par son équipier aussi venu du Moto2 Jonas Folger. Le Français aurait voulu être plus rapide, mais il ne confondra pas vitesse et précipitation.
Ça bouge dans le monde du Speedway français avec la naissance d'une Ligue nationale dans quelques jours : une excellente nouvelle pour le Grass Track et le Speedway frenchy. Le projet qui s'est vu concrétisé fin d'année dernière donnera naissance dans quelques jours à la Ligue nationale de Speedway.
Maverick Viñales ne s'en est jamais caché, il est arrivé chez Yamaha pour décrocher titres et victoires. Une ambition qu'il aime à montrer comme un objectif et non un fantasme dès qu'il a l'occasion de grimper sur sa M1. Le premier jour des tests de Sepang n'a pas failli à cette nouvelle dynamique.