Le supermoto des Nations, c'est peu connu mais c'était le week-end dernier. Même principe, chaque pays présente trois pilotes pour défendre ses couleurs. Pour la France, Thomas et Adrien Chareyre (HVA) accompagné de Thierry Van Den Bosch (Aprilia) étaient nos représentants.
Toute l'actualité Sport
On le sait depuis le premier jour du Salon de Paris, BMW va s'engager corps et âme dans le championnat mondial Superbike dès la saison 2009. Le principe en étant acquis, il manquait les données techniques et l'heureux élu qui aura en charge de porter sur ses épaules cette belle aventure.
Afin que les générations futures se souviennent de Ricky Carmichael, Youthstream, le promoteur du cross et du supermotard mondial, a créé au dernier Motocross des Nations, un prix spécial récompençant le plus jeune et meilleur classé des finales des Nations. Le Ricky Carmichael MXON award est donc revenu cette année à Arnaud Tonus.
Inconditionnels de la famille Hayden, voici votre bonheur. Vous avez toujours voulu tout savoir sur cette bonne dynastie du Kentucky sans jamais oser le demander ? Sachez que vous n'aurez même pas à vous dévoiler pour en connaître tous les secrets avec cet ouvrage signé Chris Jonnun.
Existe-t-il un miracle Ducati ? A la lecture du bilan brut, on pourrait le croire. Jugez plutôt : en 1996, sa production n'était que de 12. 513 unités alors qu'actuellement elle tourne 39. 200. Par ailleurs, la marque ne compte que quelques 1 000 salariés dont 417 dévoués à la production.
Le blog moto vous en parle régulièrement, il est l'un des meilleurs enduristes mondial si ce n'est « LE » meilleur, il est leader du championnat GNCC US et participe au championnat d'endurocross, c'est bien sur l'anglais David Knight. Voici donc Knighter toujours sur une moto mais en indoor cette fois ci, en endurocross.
Le titre a eu beau être depuis longtemps déjà attribué, la catégorie Supersport vivra néanmoins un enjeu de taille, celui de connaître qui du pilote Kawasaki Fabien Foret ou du sociétaire Yamaha Broc Parkes sera le dauphin de Kenan Sofuoglu et de sa Honda.
Dimanche, en Lozère, pour cette seconde journée d'enduro, Marc Germain, comme la veille domine la catégorie E1. Germain ne concède que la première spéciale à Julien Gauthier mais est le plus rapide dans toutes les autres. L'officiel Yamaha s'impose devant Marc Bourgeois avec 52 secondes d'avance.
Créé en 2000, le team 18 gravit les échelons de l'endurance mondiale à allure grand V. 32e du bol d'or en 2000, 25e l'année suivante aux 24H du Mans, le team 18 participe aux 2 courses françaises l'année suivante.
Du 12 au 14 octobre prochain, à Mettet, du côté de la Belgique, se déroulera une épreuve de Supermotard de prestige. A en juger par le programme collatéral et à bien regarder la liste des engagés, voilà un rendez vous à ne pas manquer, comme une sorte de feu d'artifice de fin de saison toute catégorie.