L'EWC s'exporte également aux USA avec un accord de diffusion avec la chaine TV Velocity pour une retransmission dans plus de 62 millions de foyers! En parallèle de l'accord signé avec la chaine Fox Sports Asia (juste ici), Eurosport Events promoteur du championnat du Monde d'Endurance valide un accord avec la chaine TV Velocity.
Toute l'actualité Sport
Absente de la campagne au titre 2016 la Colombie revient dans la course cette année. Chachagui accueillera les surfeurs d'asphalte en août. Lors du sixième round 2015 (retrouvez ici notre sujet), Pavel Kejmar avait alors été le plus rapide sur le tracé colombien de Chachagui coiffant sur le poteau un Thomas Chareyre qui au final remporta le titre mondial.
Seat fait une pierre deux coups dans le monde du sport moto. Après avoir pris une place sur le carénage de la Ducati Desmosedici de Grand Prix à la faveur de l'arrivée de Jorge Lorenzo, le constructeur automobile membre de la famille Volkswagen prend la fonction de voiture officielle du Superbike.
Bihr SAS une nouvelle fois partenaire du championnat MXGP avec le team Suzuki Youthstream emmené par Stefan Everts. C'est une nouvelle collaboration entre la société Bihr SAS et le team Suzuki MXGP qui sera reconduite sur la saison 2017.
Les simulateurs de pilotage ont beaucoup évolué ces dernières années jusqu'à véritablement correspondre à leur vocation de retranscrire la réalité pour mieux s'aguerrir à ses impératifs. Une révolution technique et ludique qui a surtout bénéficié aux passionnés du sport-automobile.
Sur le tracé d'Arlington au Texas, Marvin Musquin remporte sa première course de supercross en 450F. La soirée a été mouvementée mais le français signe une victoire historique qui le replace au championnat. On y a pensé tout la semaine, et si Marvin Musquin s'imposer à Arlington, presque 15 ans jour pour jour après le dernier succès d'un français !
Le Moto Tour 2017 sera une édition riche : Julien Toniutti, Mathieu Gines, Lionel Richier, Pierre Lemos, Bruno Schiltz et Sébastien Lagut en seront ! Même si Monsieur Bouan ne sera de la partie, Lionel Richier aura du pain sur la planche pour conserver sa victoire de 2016.
Cette saison 2017 du MotoGP sera marquée par la présence de six usines de par pas mal de changements au sein de ces écuries officielles. Mais pas que. En fait, il n'y a que chez Honda où rien n'a changé. Pour le reste, il est bon de se mettre déjà les idées en place. Une opération que MotoGP.
Le championnat du monde FIM EWC augmente sa diffusion avec un nouvel accord avec la chaine TV Fox Sports Asia. Le monde de l'Endurance bouge avec notamment un calendrier repensé, à cheval sur deux années. Le calendrier 2016/ 2017 voit également l'arrivée d'un nouveau circuit, le Slovakia Ring à quelques encablures de la frontière avec l'Autriche.
Après trois jours passés à tester en vue de la saison 2017 de MotoGP, les troupes Ducati ont désigné leur premier leader à Sepang. Il s'agit d'Andrea Dovizioso, mémoire vive du team tandis que le nouvel arrivant Jorge Lorenzo doit prendre ses marques. Un premier point marqué par l'Italien.