Aux bruits d'un retour fracassant de Biaggi chez Gresini développés d'au-delà des Alpes depuis hier, Honda devrait, dès demain, faire le nécessaire pour que ce scénario fantastique tourne court. La marque de Tokyo n'a pas oublié le divorce de 2005 et a la dent suffisamment dure pour le rappeler encore en 2007.
Toute l'actualité Sport
Le week-end malais devait être l'épilogue d'une histoire à la gomme qui semble tourner en eau de boudin. Force est de constater qu'à Sepang, la question du manufacturier crée un malaise, c'est le lieu idoine, alors que le débat se dépassionnait progressivement.
Sur une piste sèche, Jorge Lorenzo a pris son destin en main, lui qui peut repartir de la Malaisie avec un second titre mondial consécutif dans son escarcelle. De fait, il a signé la pole provisoire devant un toujours aussi accrocheur Dovizioso. Bautista et Luthi suivent et ferment la première ligne du moment à Kallio.
Surgit du fin fond de la grille et passant au travers du panache d'eau pulvérisé par ses concurrents, Pablo Nieto a signé une pole position provisoire inespérée qui illustre bien la folle séance qui a animé la 125 sur le tracé de Sepang.
Après une bonne averse qui a rincé les catégories intermédiaires de la 125 et de la 250, les Moto GP se sont élancées à l'assaut d'un tracé de Sepang en voie d'assèchement. Dans ces conditions, ce sont les dernières minutes qui ont été cruciales pour le meilleur chrono et à ce jeu, Randy De Puniet a soufflé la vedette au nouveau Champion du Monde, pour onze petits millièmes.
Sous un ciel menaçant et sur une nouvelle surface lavée nuitamment par des averses mais néanmoins sèche lors de la séance, Casey Stoner n'a pas fait dans le détail pour signer, avec plus d'une demi-seconde d'avance, le premier chrono de référence de ce Gand Prix de Malaisie.
Vous aurez sans doute beaucoup de mal à le voir à la télé, mais Kenny Roberts vous l'assure, il y sera bel et bien apposé sur le carénage de sa KR212V. Le team KR, qui en finit avec une saison douloureuse qui marque le glas de la collaboration avec Honda, présentera en effet sa moto au dernier Grand Prix de Valence avec une décoration originale et sympathique.
Le 16 octobre dernier, Casey Stoner a fêté en Australie son vingt deuxième anniversaire. 22 ans seulement, mais avec déjà un titre majeur en poche, celui de Champion du Monde de Moto GP. Notons qu'avec neuf victoires cette saison, à 50 000 euros la première place acquise selon son contrat, le pilote Ducati connaît une année en tous points fructueuse.
Après une étape en Caroline du Nord, le championnat GNCC US se retrouvait à St Clairsville dans l'Ohio pour disputer la 12ème épreuve du championnat. Dans l'Ohio le terrain est constitué de terre sèche provoquant une épaisse poussière, les pilotes ont donc du s'acclimater à ces conditions assez éprouvantes.
Max Biaggi est depuis ce jour à nouveau libre sur le marché des pilotes et bien que les dernières évolutions l'ayant amené à ce stade semblent démontrer qu'il n'a rien perdu de son caractère à la fois exigeant et versatile, il suscite néanmoins encore l'intérêt, ne serait-ce que par l'aura de son nom.