Les deux Yamaha ne seront pas dans le même box, les informations, entre elles, seront confidentielles, et le grand boss, Davide Brivio, sera aux côtés d'un Valentino Rossi en Bridgestone. Les ingrédients d'un marché de dupe que l'on aurait fait passer au nouvel arrivant Jorge Lorenzo, qui restera en Michelin, semblent réunis pour l'année 2008.
Toute l'actualité Sport
Vertement tancés par son pilote à l'issue d'un Grand Prix de Valence dramatique pour le couple Yamaha-Rossi, les techniciens d'Iwata ont tenu à apporter des précisions sur les causes techniques de l'abandon du prodige de Tavullia. Un jet de l'éponge synonyme de perte de la place de vice-champion.
Il a quitté une Kawasaki officielle en Bridgestone pour prendre une Honda en Michelin. A priori un choix irrationnel au regard de la physionomie de la saison qui vient de s'achever et qui n'a pas été tendre avec le blason ailé, tout en consacrant les gomme nippones.
Ce soir, c'est le grand soir parisien, Bercy 25 sera complet et si vous n'avez pas de billet, c'est trop tard. Pour les chanceux qui seront sur place voici la liste des pilotes. Américains, Australien, Sud-Africain, les Français vont devoir se dépasser. USA 2. Jeremy McGRATH (USA – American Honda/Redstyle) 20.
La dernière épreuve du championnat de Red-Bull MotoGP Rookies Cup s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Valence. En levé de rideau du championnat du monde de vitesse, les jeunes pilotes pouvaient essayer de se « montrer » aux usines 125 ou 250 pour la saison prochaine.
Il est encore un tantinet moins rapide qu'avec sa RC212V dernière mouture, mais il est beaucoup plus confiant qu'il y a douze mois, lorsqu'il l'a découverte. La nouvelle Honda plait à l'Américain qui compte bien jouer un rôle un peu plus présent dans la prochaine campagne, pour, pourquoi pas, récupérer un numéro 1 laissé sans même pouvoir signer une victoire dans la saison.
28 équipes se sont données rendez-vous au Quatar pour l'ultime manche du championnat du monde d'endurance. Le circuit de Losail accueille pour la première fois ce championnat. Il est donc tout nouveau pour la grande majorité des pilotes qui vont s'affronter pendant les huit heures de la compétition.
Kenan Sofuoglu pourrait être l'incarnation de l'adage qui veut que la chrysalide devienne papillon. Dans l'anonymat du peloton jusqu'à la fin de la saison 2006, il a véritablement éclaté au grand jour cette année, en dominant de la tête et des épaules un Championnat 600 Supersport qu'il a réglé trois courses avant son terme.
Il a apporté dans l'ultime épreuve de la saison son premier titre majeur à la Ducati 1098. Soit celui du 1000 Superstock, ce qui n'a pas laissé indifférent les décideurs de Borgo Panigale. Agé de tout juste vingt ans, Niccolo Canepa s'est par ce fait ouvert une voie royale chez les rouges, bien défrichée par un manager de choix, ci-devant Carlo Pernat.
Casey Stoner portera-t-il le numéro 1 du Champion du Monde ou arborera-t-il son chiffre fétiche, le 27 ? C'est la question existentielle qui taraude actuellement les troupes de Borgo Panigale qui s'apprêtent à envoyer l'engagement en Moto GP de leur idole australienne d'ici la fin de ce mois de novembre.