
Repassée aux mains de la famille Sardarov après une parenthèse KTM, la marque MV Agusta n'a pas tiré un trait sur ses rêves de MotoGP. Avec 2027 dans le viseur, l'historique marque italienne semble déjà faire acte de candidature.
Repassée aux mains de la famille Sardarov après une parenthèse KTM, la marque MV Agusta n'a pas tiré un trait sur ses rêves de MotoGP. Avec 2027 dans le viseur, l'historique marque italienne semble déjà faire acte de candidature.
Retraité des circuits MotoGP depuis quelques mois, Aleix Espargaro va reprendre le guidon d'une moto officielle en remplacement de Luca Marini sur le prochain GP des Pays-Bas. Quelques jours plus tard, le Catalan enfourchera son vélo pour la première fois au sein du peloton professionnel.
Plus d'un an après l'accord entre les différentes parties, le rachat du championnat MotoGP par le groupe américain Liberty Media va pouvoir être entériné. La Commission européenne vient de donner son aval à la transaction.
Meilleur représentant de Honda dans le championnat du monde MotoGP, le pilote français Johann Zarco réalise une saison canon. Des résultats inédits pour la marque japonaise depuis un certain Marc Marquez. Rien que ça.
Un petit tour et puis s'en va ? Champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin avait rejoint Aprilia à la surprise générale avant même la fin de la saison précédente. Tout heureuse de s'offrir le pilote espagnol, la marque de Noale n'a pas lésiné sur les moyens pour l'attirer. Quitte à se mettre en danger d'un point de vue contractuel ?
Le nouveau moteur V4 Yamaha de MotoGP va très bientôt se mesurer à la concurrence. Avant de le confier à ses pilotes officiels, la marque japonaise entend le tester en compétition le plus rapidement possible via des wildcard.
Voici un partenariat pour le moins surprenant. Harley-Davidson et le championnat du monde MotoGP ont annoncé la création d'une nouvelle catégorie inédite mettant en vedette des baggers siglés Harley-Davidson. Six week-ends de courses seront au programme en 2026, intégrés aux épreuves du championnat du monde MotoGP.
Le Grand Prix de France moto n'en finit plus de battre des records. Dans les tribunes comme sur la piste, l'édition 2025 de l'épreuve MotoGP sarthoise est d'ores et déjà entrée dans la légende.
Ce week-end, le championnat du monde MotoGP fera halte dans la Sarthe pour un Grand Prix qui s'annonce une nouvelle fois spectaculaire. Une manche qui sera notamment marquée par des évolutions au niveau du règlement.
Une petite révolution est en marche du côté de Yamaha. La marque japonaise a confirmé pour la première fois officiellement l'essai de son inédit moteur V4 pour le MotoGP.
SPONSORISE