
Jorge Lorenzo n'a pas fait dans la dentelle lors de la première session du jour et la dernière avant la qualification de cet après midi.
Jorge Lorenzo n'a pas fait dans la dentelle lors de la première session du jour et la dernière avant la qualification de cet après midi.
La première édition du Dakar en Amérique du Sud a été un succès malgré quelques soucis de météo et de poussière. L'organisation a aussitôt confirmé que l'édition 2010 aurait lieu sur le même continent. Nous venons d'apprendre que le gros changement de l'année est l'obligation de rouler en 450cc.
Il y aura deux Yamaha R1 de plus lors du rendez-vous du mondial Superbike à Donington programmé les 27 et 28 juin prochains. Elles seront britanniques et elles ne seront pas là pour faire de la figuration puisque l'équipe qui les aligne, le team Airwaves, a une solide réputation d'honorer ce genre d'invitation avec au minimum un podium.
La belle aventure attendue entre un Matthieu Lagrive qui paraissait enfin toucher à la félicité en intégrant une équipe Althea Honda bien établie dans le milieu du mondial Supersport semble bien tourner à l'aigre. Au point que notre Français n'est pas du tout certain de retrouver le guidon de sa CBR lors du prochain rendez-vous de la catégorie à Misano.
La nouvelle est à présent officielle et nous vous en avions déjà distillé la rumeur le 10 juin. Barry Veneman et Ten Kate vont bel et bien unir leur destinée pour la fin de la présente saison du mondial Supersport.
Le Moto GP se plaint de ne pas avoir assez de motos sur sa grille de départ et pourtant, il y en a qui frappe à son portillon pour se faire une place dans le paddock. C'est tout le paradoxe de cette discipline qui enregistre cependant ce week-end une moto supplémentaire, celle d'un team Scot qui aligne une de ses RC212V pour le nouveau venu du quart de litre, le Hongrois Talmacsi.
Il n'y a pas eu de miracle pour Dani Pedrosa en ce premier jour du Grand Prix de Catalogne sur le tracé de Montmélo. L'Epagnol, qui souffre depuis sa mésaventure subie au Mugello, n'a pas pu donner sa pleine mesure malgré son traitement intensif d'anti-douleurs, si bien qu'il a dû se contenter de la quatorzième position au moment de conclure les débats.
Suzuki a donc amené son nouveau moteur en Catalogne et le tracé de Montmélo s'est chargé de donner les premières indications sur son potentiel.
C'est un Nicky Hayden revigoré qui a terminé cette première journée du Grand Prix de Catalogne. Les modifications majeures apportées sur sa Ducati par un Guareschi visiblement bien inspiré lors de tests au Mugello ont apporté la lumière au bout du long tunnel sombre et déprimant dans lequel le Champion du Monde 2006 s'était englouti.
Dans le torride box du team LCR chauffé à blanc par un soleil estival qui ne s'est pas privé de faire monter la température du tracé de Montmélo, Randy De Puniet a allumé le chrono lors de ce premier jour du Grand Prix de Catalogne, pour finir cinquième derrière quatre pilotes d'usine.
SPONSORISE