
C'était inévitable, David Knight et BMW, c'est fini. Nous en parlions jeudi, les deux parties auraient trouvé un accord à l'amiable. Knight reconnaît que l'équipe a beaucoup travaillé pour essayer de faire fonctionner sa machine, sans succès.
C'était inévitable, David Knight et BMW, c'est fini. Nous en parlions jeudi, les deux parties auraient trouvé un accord à l'amiable. Knight reconnaît que l'équipe a beaucoup travaillé pour essayer de faire fonctionner sa machine, sans succès.
Seulement vingt deuxième à l'issue de la première qualification sur le tracé de Misano, Matthieu Lagrive était néanmoins satisfait de son entame en mondial Superbike avec la Honda CBR du team Althea, laissée vancante par Tommy Hill.
Après Colin Edwards et Aprilia en redécouverte mutuelle, Carlo Pernat et Roger Burnett arpentant le paddock des Flammini à la recherche d'opportunités pour leurs ouailles italiennes nommées De Angelis et Canepa pour l'un ou leur monopole Toseland pour l'autre, voici qu'un nouveau protagoniste du Moto GP frappe à la porte du mondial Superbike en la personne de Chris Vermeulen.
Il n'y aura finalement eu qu'en Superstock 1000 où Yamaha n'aura pas remporté la première place, en ce premier jour à Misano du paddock des Flammini. Le 600, en effet, a été l'apanage d'une R6 avec Petrucci qui, seul sous la barre des 1'43, devance pas moins de quatre autres de ses compatriotes remontés à domiciles puisque l'on trouve pas moins de huit italien dans les dix premiers.
Maxime Berger s'est ingénié à priver les transalpins d'un festival chez eux au bord de l'Adriatique, en cette entame du meeting du 1000 Superstock à Misano. Le Français a ainsi posé sa Honda Ten Kate en haut de la feuille des temps de la première libre devant quatre Italiens.
Ayant été battu lors de la première libre par un Ben Spies qui a très vite appris les subtilités d'un tracé de Misano qu'il découvrait, Michel Fabrizio l'a joué prophète en son pays en arrachant la pole provisoire au prodige américain. Une performance qui risque de peser lourd dans une suite des événements que l'on annonce déjà pluvieuse.
À partir de ce week-end, pour le meeting de Misano, à Saint-Marin, le Championnat du Monde Superbike, Championnat le plus prestigieux basé sur les motos de série, sera retransmis en haute définition (HD).
Cal Crutchlow a comblé les troupes Yamaha en étant pour le Supersport la parfaite doublure de Spies en Superbike. Le leader du championnat a dominé le toujours teigneux Lascorz, maître de la science du Ninja tandis que Sofuoglu s'accroche mais à plus d'une demi-seconde.
Il découvre pourtant ce tracé de Misano, mais déjà le voilà en tête de la meute du mondial Superbike, à l'issue de la première séance libre de cette entame de meeting près de l'Adriatique. Ben Spies continue donc d'honorer son statut de phénomène de l'année dans le milieu, tandis que Fabrizio lui colle au train.
Aujourd'hui, tous les pilotes du championnat du monde de motocross arrivent en Allemagne à Teutschenthal pour la neuvième épreuve de la saison. Il y a deux semaines Caradisiac était au GP de France à Ernée pour vous faire vivre l'événement au plus proche. A Ernée les courses ont été perturbées par la météo, qu'en sera-t-il en Allemagne ?
SPONSORISE