
Les pilotes de la catégorie Open du motocross des Nations sont les derniers à rentrer en piste pour la manche de qualification. Après les victoires d'Antonio Cairoli et Marvin Musquin, les américains se verraient bien remporter la dernière manche.
Les pilotes de la catégorie Open du motocross des Nations sont les derniers à rentrer en piste pour la manche de qualification. Après les victoires d'Antonio Cairoli et Marvin Musquin, les américains se verraient bien remporter la dernière manche.
Biaggi : 4e La moto marche très bien car nous avons trouvé de bons réglages. Les mécaniciens ont fait du bon travail sur le moteur et les suspensions. C'est la première fois que nous sommes en 1ère ligne donc c'est très satisfaisant. Il nous reste encore le warm-up demain pour peaufiner quelques petits réglages.
La superpôle a rendu son verdict. Ben Spies s'élancera de la première place devant Rea Fabrizio et Biaggi. La grille complète : 1 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 1'37. 709 2 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'38. 191 3 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'38. 196 4 3 Biaggi M.
Jorge Lorenzo, l'astronaute de circonstance a décroché la onzième position de pointe de Yamaha cette saison sur un tracé d'Estoril qu'il domine depuis le début de ce Grand Prix du Portugal.
Ce matin Marvin Musquin a une nouvelle fois impressionné son monde. Le champion du monde MX2 a terminé second des essais libres sur le tracé italien de Franciacorta. Seul Tommy Searle a réussi à battre le français au temps alors que Roczen, Rattray et Weimer complétaient le top cinq.
La Superpôle est toujours un exercice délicat puisqu'il s'agit de 3 sprints de 12 minutes où les 20 premiers des qualifs participent. A l'issue de la première session, les 4 derniers sont éliminés puis les 8 derniers afin les 8 plus rapides s'affrontent. Les temps des qualifs sont remis à 0 et les pneus qualifs seront de sortie.
Les pilotes de la catégorie MX1 ont donné le coup d'envoi de ce 63ème Motocross des Nations ce matin pour les essais libres. C'est l'italien Antonio Cairoli qui a réalisé le meilleur temps devant Chad Reed pour l'Australie et Ryan Dungey pour les USA.
La séance libre avant la Superpôle a été assez animée. Les pilotes n'ont pas eu le temps de faire un tour que la Ducati de Smrz a été victime d'une fuite d'huile juste avant le freinage d'Adelaïde. La direction de course a aussitôt dressé le drapeau rouge mettant fin à la séance.
Jusqu'à présent force est de constater qu'il n'y a rien à faire contre un Julian Simon plus que jamais maître de son art sur le tracé d'Estoril. Ce Grand Prix du Portugal lui semble acquis et l'Espagnol, malgré une chute en début de séance n'a laissé le soin à personne de signer la position de pointe de la catégorie 125.
Le tirage au sort des positions sur la grille pour les manches qualificatives a été réalisé ce matin par deux jeunes demoiselles américaines. Ce tirage est valable pour les trois catégories de ce Motocross des Nations et à ce petit jeu nos frenchies ne s'en sortent pas trop mal avec la 11ème position.
SPONSORISE