
C'était dans les tuyaux depuis Magny-Cours et la décision d'un Johan Stigefelt financièrement exsangue d'autoriser ses pilotes à s'en aller voir ailleurs pour 2010 a précipité les choses.
C'était dans les tuyaux depuis Magny-Cours et la décision d'un Johan Stigefelt financièrement exsangue d'autoriser ses pilotes à s'en aller voir ailleurs pour 2010 a précipité les choses.
Ce week-end, Shaun Simpson, à peine revenu des Nations a repris le guidon pour préparer la Weston Beach Race, notre Touquet, et Shaun est très motivé pour tenter d'accrocher la victoire dimanche. Son père a gagné la première édition de la Weston Beach Race en 1983, alors que Shaun n'était pas encore né.
La nouvelle était connue depuis déjà un petit moment et il ne manquait plus que le sceau officiel pour la confirmer. Voilà qui est fait, directement venu du site de Mattighofen qui aura recueilli pendant sa présence en Grand Prix un titre constructeur 125 en 2005, 22 victoires, 46 podiums et 19 positions de pointe dans les catégories 125 et quart de litre, déserté l'an dernier.
A Figueira Da Foz au Portugal, les mécaniciens ont peaufiné les derniers détails sur les motos de l'équipe de France des ISDE. Ensuite, les pilotes ont présenté les motos aux vérifications techniques et administratives. Avant, les trois catégories se sont présentées devant l'objectif de Vincent Bedos.
Champion outdoor 2009 et 7ème du dernier Motocross des Nations en Italie, Chad Reed se penche désormais vers 2010. Cette semaine, l'australien a été aperçu au guidon d'une kawasaki 450 KX-F sur le circuit d'entrainement du team US. Après un an en jaune Suzuki, Reed pourrait bien se teindre de vert pour la saison prochaine.
Il faut croire que la Ducati fait à présent si peur qu'elle a pris la figure d'un repoussoir pour l'ensemble du plateau Moto GP. Même lorsqu'elle est offerte avec une dote conséquente, Lorenzo et Pedrosa déclinent la proposition et lorsqu'elle n'est plus que le dernier recours pour des pilotes délaissés par le marché des transferts, ceux-ci préférent encore changer d'air.
La 23èm » édition du Superbiker de Mettet aura lieu ce week-end des 9-10-11 octobre 2009. Epreuve populaire qui a vu le jour en 1987 et qui n'a eu de cesse de grandir pour la plus grande joie des spectateurs mais aussi des pilotes de renommée internationale.
Si certains de ses collègues, Valentino Rossi en tête, mais aussi Troy Corser, ont exprimé leurs regrets de voir les progrès de l'électronique dénaturer en quelques sortes leur sport en nivelant les valeurs et en donnant un mauvais coup au spectacle sur la piste, lui en, revanche, en est particulièrement satisfait.
Le Champion du Monde 2006 aura la satisfaction de voir un nouveau compatriote débarquer en Moto GP. En effet, en 2010, ce ne sera pas un duo d'Américains que l'élite alignera mais bien un trio, qui officiera d'ailleurs dès le dernier Grand Prix de la présente saison, puisque Ben Spies sera sur la grille de départ à Valence, en tant qu'invité sur une Yamaha M1 préparée spécialement pour l'occasion par Iwata.
C'est normalement le genre d'annonce qui ravit les parties concernées. Soit un retour sur la pistes après de graves blessures ayant entrainé une longue convalescence. Mais là, force est de constater que personne n'est à l'unisson. Il s'agit du cas de Max Neukirchner.
SPONSORISE