C’est une rumeur qui s’amplifie sur l’idée que Honda aimerait répondre rapidement à Ducati dans le domaine de la sportive statutaire. Les Italiens ont frappé fort en effet en mettant dans les concessions une Panigale V4 qui leur ouvre des horizons au-delà du bicylindre, avec une machine clairement dérivée de la GP15 de MotoGP. La position de l’actuelle CBR 1000RR devient de plus en plus intenable. Sans compter le fait qu’à poursuivre ainsi, elle se promet les dernières places en Superbike…
Toute l'actualité Sport
L'ouverture du championnat du monde X-Trial a lieu ce week-end en Vendée, à Mouilleron-le-captif très exactement. Les meilleurs pilotes de la discipline seront présents à commencer par Toni Bou, phénomène incontesté du trial mondial depuis 10 ans. Le spectacle en indoor est toujours aussi incroyable donc si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à vous rendre au Vendéspace pour assister à un show vraiment unique.
C’est une fuite qui fait son effet et qui se répand sur la toile nationale. Entre Mike Di Meglio et le GMT94, ce sera plus qu’un championnat d’Endurance en 2018. Ce sera aussi une aventure en Supersport. Pour les troupes de Christophe Guyot, ce sera un retour dans une catégorie perdue de vue depuis 2010. Quant au pilote français, on lui souhaite plus de chance qu’Arnaud Vincent qui était aussi venu sur cette grille de départ auréolé d’un titre mondial en 125 cm3.
Depuis qu’il est arrivé en Grand Prix, il est le Français que l’on attend. Mais force est de constater qu’il nous fait patienter. Son passage en Moto3 n’aura pas été aussi probant qu’espéré, mais il a réussi à grimper en Moto2 cette saison. En 2018, il poursuivra dans la catégorie mais avec une autre moto et dans une nouvelle écurie. Fabio Quartararo est celui-là et il livre sur le site motogp.com son bilan et ses perspectives.
Un bon millésime 2017 côté résultats sportifs tricolores? Clairement puisque les hommes en bleu ont récolté pas moins de neuf titres mondiaux.
Les clubs organisateurs de rallyes routiers se sont rencontrés le 18 novembre dernier. Le rallye de la Sarthe côté nouveauté 2018.
Comme tous les vainqueurs des championnats du monde FIM de la saison, le GMT94 et Lucas Mahias ont reçu leur médaille d'or le 26 novembre dernier à Andorre. Toute l'élite du monde de la moto y était...
Les pilotes MotoGP en général et Valentino Rossi en particulier aiment marquer certains événements dans le déroulé de leur carrière par un casque à la décoration spécifique. Le Doctor qui a pris le pli de révéler un heaume aux couleurs singulières lors de ses rendez-vous nationaux aime aussi marquer le cap de l’intersaison avec un couvre-chef inédit. Cette intersaison 2018 n’échappera pas à la tradition. La preuve !
Coup de théâtre dans le paddock de Moto2. Le retour de Suter sur la grille de départ de la catégorie intermédiaire des Grands Prix aura fait long feu. Cette saison, le châssis suisse était dans deux écuries composées de Kifer et d’Intact GP. Pour 2018, seul le denier cité avait assuré de sa fidélité pendant que le team Forward était intéressé mais à condition de pouvoir mettre MV Agusta sur les carénages. Un dilemme qui n’a plus lieu d’être puisque Suter annonce la fin de l’aventure.
Thomas Chareyre le dernier champion du Monde de Supermotard? 2017 était la dernière année du championnat du Monde de Supermotard?