Avec un Valentino Rossi qui a renouvelé pour deux ans son bail avec Yamaha après que Tech3 ait signé le sien pour trois avec KTM, on pourrait se dire que la situation de Johann Zarco chez Yamaha est compromise. En 2019, le Français devra aller voir ailleurs. Vraiment ? Le patron sur le terrain de la marque d’Iwata, Lin Jarvis, a déclaré à Losail qu’il réfléchissait à une troisième moto officielle dans le futur team satellite rien que pour lui.
Toute l'actualité Sport
L’idée était acquise depuis la fin de cette intersaison et elle voulait que l’idylle entre Yamaha et Valentino Rossi se poursuive encore deux ans. Mais les signatures du contrat tardaient un peu. Les paraphes ont été apposés juste avant que la saison ne débute demain sur le tracé de Losail qui va ouvrir les hostilités du Grand Prix du Qatar.
C’est un Johann Zarco ambitieux qui arrive au Qatar, lieu où la saison MotoGP va s’ouvrir dès ce week-end. Celui qui, l’an passé, a mené quelques tours pour son arrivée dans la catégorie reine, compte bien remettre ça avec un an d’expérience. Mais cette fois, le Français voudra rester devant jusqu’au drapeau à damiers ! Le double Champion du Monde avoue sans trembler ses ambitions au guidon d’une Yamaha Tech3 qui semble plus en forme que les M1 officielles. Un comble…
EWC: dans un peu moins de 40 jours les 24 Heures du Mans Moto prendront effet, la catégorie Superstock s'affûte de plus en plus...
JVC Kenwood investit dans le MotoGP et devient partenaire officiel avec ses systèmes de radiocommunication. Un partenariat signé pour trois ans.
Il s’appelait Ivano Beggio et pour beaucoup, son nom ne rappelle pas grand-chose. Et pourtant, c’est un géant de la moto italienne qui nous a quittés à l’âge de 73 ans. Emporté par une longue maladie, il laisse derrière lui l’œuvre de toute une vie qu’est Aprilia. Une marque qu’il a créée, développée, et imposée dans le monde du deux-roues motorisés et de la compétition.
Suzuka: Honda affiche la couleur. Le Team HRC veut reconquérir la victoire après... dix ans d'absence, l'équipe officielle engage un ténor de l'épreuve: Tohru Ukawa... recordman des victoires sur les 8 heures.
Barnoin empoche logiquement ce Moto Tour Series Tunisie 2018 en dominant le rallye routier, même si l'ultime round fut remporté par Couderc qui en profite pour rafler le trophée "vétérans".
Tataouine était du goût de Jérémy Barnoin qui consolidait hier sa place de leader au provisoire à l’issue de la quatrième étape. Jérôme Putin garde également sa position.
L’ancien Champion allemand des Grands Prix Ralf Waldmann nous a quittés dans la nuit du 10 mars à l’âge de 51 ans. Après avoir pris tant de risques sur la piste, celui qui a commencé sa vie plombier avant d’exceller dans le pilotage des motos a semble-t-il succombé à une crise cardiaque à son domicile. Il avait construit l’essentiel de sa carrière en s’opposant à Max Biaggi dans la catégorie 250 cm3.