Tataouine était du goût de Jérémy Barnoin qui consolidait hier sa place de leader au provisoire à l’issue de la quatrième étape. Jérôme Putin garde également sa position.
Toute l'actualité Sport
L’ancien Champion allemand des Grands Prix Ralf Waldmann nous a quittés dans la nuit du 10 mars à l’âge de 51 ans. Après avoir pris tant de risques sur la piste, celui qui a commencé sa vie plombier avant d’exceller dans le pilotage des motos a semble-t-il succombé à une crise cardiaque à son domicile. Il avait construit l’essentiel de sa carrière en s’opposant à Max Biaggi dans la catégorie 250 cm3.
Enfin, après des semaines de trêve et d’autres de tests qui ont agrémenté une intersaison qui nous a mis l’eau à la bouche, la saison des Grands Prix et donc du MotoGP va s’ouvrir. Une année 2018 qui va commencer comme de coutume au Qatar sur un tracé de Losail, qui, pour cette édition réservera sa lumière artificielle à la seule catégorie reine. Pour ne rien rater de cette première, voici les horaires, en heure française.
Si Jérôme Putin est le vainqueur des Spéciales entre Douz et Tatouine c'est bien Barnoin qui prend les commandes du classement provisoire. Nimis abandonne suite à une chute.
Le Moto Tour Series Tunisie version 2018 a débuté hier vendredi 9 mars. Yannis Peyron mène sa KTM Adventure en haut de la fiche des temps.
Les 24 Heures Motos vont innover pour leur édition du double tour d’horloge qui aura lieu sur la piste du Bugatti du 19 au 22 avril. La veille, en effet, les protagonistes de la classique qui marque cette saison la deuxième Manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance descendront en ville pour des séances de dédicaces et de photos. Mais pas que !
Pour vivre le Moto Tour Series comme vous le voulez, l'organisateur propose diverses formules, que vous soyez un pilote, un amateur averti ou un motard du dimanche.
Pour 2018 Husqvarna Motorcycles annonce la présence de son service course pour les prochains ISDE (Internationaux Six Days Enduro) au Chili.
C’est fait ! C’était dans l’air depuis qu’Hervé Poncharal avait annoncé que son nouveau constructeur partenaire était engagé dans les trois catégories des Grands Prix, au lendemain de son annonce d’en finir avec 20 ans d’étroite liaison avec Yamaha. Cette fois, c’est carrément la marque en question qui lève le voile, soit KTM par le biais de son directeur sportif. Une nouvelle aventure commence pour nos Français.
L’an dernier à la même époque, Maverick Vinales fraîchement installé chez Yamaha avait un moral de vainqueur. Invaincu durant l’intersaison, il s’annonçait comme la nouvelle terreur. On connaît la suite… Qui se poursuit encore en 2018. La saison n’a pas encore débuté au Qatar que le même Viñales ne sait toujours pas à quel saint se vouer. Sa Yamaha marche parfois avant de s’éteindre pour reprendre vie ensuite. L’Espagnol subit une situation qui le pèse. Et pourtant, il a déjà signé pour deux ans de plus avec Yamaha…