L'ancien champion du monde de motocross, Eric Geboers, est décédé hier soir suite à une noyade dans le domaine de Miramar à Mol en Belgique. Son corps a été retrouvé aujourd'hui après plusieurs heures de recherche. A 55 ans, "The Kid" laisse derrière lui un palmarès de cinq titre de champion du monde et cela dans trois catégories distinctes.
Toute l'actualité Sport
Le circuit de Mirecourt/ Juvaincourt accueillait la seconde manche du championnat de France et le premier round des Internationaux de France de Supermotard. Chareyre empoche les deux.
La troisième épreuve comptant pour le championnat du Monde d'Endurance 2017/ 2018 vous donne rendez-vous en Slovaquie le samedi 12 mai prochain à 14h30.
C’est un Marc Márquez comblé qui a quitté le tracé de Jerez, au terme d’un Grand Prix d’Espagne à rebondissements. Devant un public nombreux, il a renoué avec une victoire à domicile qui le fuyait depuis 2014. Et il la savoure d’autant plus que ses adversaires directs au championnat se sont éliminés… Le voilà à présent leader au général, devant un certain Johann Zarco qu’il va retrouver dans deux semaines au Mans…
Valentino Rossi a fini cinquième d’un Grand Prix d’Espagne qui a été pour lui une longue procession. Mais pas un calvaire, grâce à des circonstances de course qui ont éliminé trois pilotes devant lui. Une opportunité qui ne cache pas la misère chez Yamaha. Le constructeur comptait sur Jerez pour avoir la confirmation d’un redressement et c’est tout le contraire qui s’est produit. L’équipier Viñales n’a terminé que septième… Tandis que la machine sœur satellite pilotée par Zarco a franchi seconde la ligne d’arrivée de Jerez !
C’est un Johann Zarco chanceux mais aussi talentueux qui en a fini avec un Grand Prix d’Espagne qui le met dans une position idéale avant d’aborder son rendez-vous national. Second de la course mais aussi deuxième au championnat à 12 points de Márquez, le tricolore mène la barque Yamaha avant d’intégrer les rangs de KTM.
Marc Márquez n’en attendait sans doute pas tant d’un Grand Prix d’Espagne qu’il n’a remporté qu’une fois dans sa carrière. C’était durant une saison 2014 où il a collectionné jusqu’à dix succès dans l’année. Mais c’est ainsi. L’officiel Honda a largement effacé son ardoise argentine et d’autant plus que ses adversaires directs l’ont aidé à régler la note. Les deux Ducati officielles se sont en effet accrochées, avec, une fois encore, un Pedrosa en conséquence collatérale. Pendant ce temps, Zarco grimpe sur le podium et se retrouve second au championnat…
Vainqueur et pole man l’an dernier, Dani Pedrosa a jusque-là pratiquement réussi connu la moitié de cette réussite cette année sur le tracé de Jerez. Car le voilà second d’un Crutchlow sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne. Le tout alors que son poignet est encore convalescent. De fait, pourra-t-il tenir jusqu’au drapeau à damiers, demain, dimanche ? C’est toute la question…
De nouvelles pièces, l’air du pays, un tracé qui a toujours été son ami et aussi l’urgence de faire des résultats pour renouveler son contrat chez Ducati, ce sont autant d’éléments qui, mis ensemble nous ont redonné un Lorenzo conquérant. Por Fuera rate de peu la première ligne mais s’élancera bon quatrième et premier des motos italiennes. Demain, il faudra confirmer en course. L’an passé, il avait conquis son premier podium pour Borgo Panigale au terme du Grand Prix d’Espagne.
Johann Zarco a encore fait le boulot pour Yamaha en plaçant une machine d’Iwata sur la première ligne de la grille de départ d’un Grand Prix. La huitième fois consécutive que le Français réalise l’exploit. Et pourtant, c’est avec KTM que le Français poursuivra, comme d’ailleurs le team Tech3. Les officiels de la marque au diapason sont bien plus loin et en difficulté sur un tracé de Jerez considéré comme un juge de paix...