Nouveau carton plein pour Thomas Verdoni lors de ce Moto Tour Series Corse 2018 qui ne semble pas décidé à laisser une Spéciale au restant de la troupe. Le bastiais conforte son avance avec désormais 1'08''97 d'avance sur Adrien Santoni.
Toute l'actualité Sport
Hier se déroulaient les premiers essais qualificatifs et essais de nuit pour les 34 équipages engagés aux 8 Hours of Slovakia Ring. Le F.C.C. TSR Honda France s'impose.
Après une excellente seconde place lors des 24 heures du Mans à l’issue desquels Alexis Masbou et ses équipiers du team Moto Ain se sont idéalement replacés dans la course au titre de la catégorie Superstock du championnat du monde d’endurance, c’est désormais en Slovaquie que se déroulera l’avant dernière course de la saison.
51''84 d'avance pour Thomas Verdoni qui écrase en toute simplicité la concurrence. Le bastiais empoche les trois spéciales de Radicale.
C’est une nouvelle qui détonne dans un monde normé qui s’est donné à une virtualité permise par le progrès. Aujourd’hui, on commande et on cherche des produits homologués, garantis, du dernier cri et qui nous facilite la vie en nous assistant à chaque initiative ou geste. Les savants fous, les conquérants de l’impossible, les héros de l’inutile, c’est du passé. Révolu. Pas vraiment. Il en existe encore et ils payent même de leur vie leur quête dont ils sont les seuls à en saisir les contours.
Les choses bougent chez KTM en Grand Prix et même de plus en plus vite ! Au résultat brut, la RC16 de MotoGP semble encore loin d’être une menace pour les Ducati, Honda et autres Yamaha, voire, pour cette saison, Suzuki. Mais d’importantes nouveautés sont promises avec des gains annoncés qui étonnent. Carrément une seconde au tour : à ce niveau de la compétition on en reste bouche bée. Et pourtant ; Johann Zarco n’est pas monté sur la moto autrichienne !
Si le team Luc1 ne remporte plus le championnat de France depuis le retour des frangins Chareyre, il n'en demeure pas moins que son pilote star Sylvain Bidart arrive encore et toujours à poser des problèmes aux différents leaders...
Ce week-end, à Imola, en Italie, se tournera une page de l’histoire du Supersport et de la moto turque. Kenan Sofuoglu participera en effet à son dernier meeting avant de partir à la retraite. Une décision prise à 33 ans et d’abord imposée par les blessures. C’est un caractère, un champion de la discipline et une icône nationale qui quitte le paddock. Du moins côté piste, car il va s’occuper de ses jeunes compatriotes. Au vu de son palmarès et de cette ambition, on peut le rapprocher avec un certain Valentino Rossi…
Valentino Rossi ne connaît pas la réussite sportive espérée cette saison au guidon d’une Yamaha qui est en souffrance depuis déjà dix mois. Mais les ingénieurs d’Iwata, pour une raison ou pour une autre, n’y arrive pas. Et la situation est d’autant plus compliquée, que, pendant ce temps, Johann Zarco sur une M1 satellite s’en sort tellement bien qu’il est second au championnat… Rossi, lui, est sixième et à 30 points du leader. Mais il est toujours celui que l’on honore et qui bat des records !
Le dernier Grand Prix d’Espagne de MotoGP qui s’est déroulé sur le tracé de Jerez a donné lieu à quelques événements en coulisse qui sont aussi d’ordre politique. Ainsi du côté des constructeurs qui ont une association pour représenter leurs intérêts dans les Championnats du Monde. Il s’agit du MSMA et elle s’est dotée d’un nouveau Président qui est aussi celui de Ducati.