A côté de la nouvelle Speed, la grande star du stand du constructeur anglais est le nouveau Tiger Explorer, qui n'est plus un modèle mais une famille complète avec pas moins de 6 déclinaisons portant les appellations de XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low allant de la plus baroudeuse à la plus routière.
Toute l'actualité Salon
Lancé pour la première fois sur le segment des scooters urbains il y a 18 ans, le Liberty fait figure de mythe avec pas mois de 900 000 unités vendues à travers le monde. Aujourd'hui, Piaggio expose une version au design modernisé sans totalement bouleversé les codes esthétiques qui ont fait du Liberty un succès commercial.
Marque propre à la DIP (la société importe notamment Daelim, Royal Enfield,Benelli,Keeway en France), Orcal continue doucement mais surement sa croissance sur le marché français. Après la commercialisation de l'Astor 125, une moto typée néo-rétro, Orcal dévoile à Milan un Café Racer.
Le segment des roadsters 1000 cc est en plein effervescence. Présent dans la catégorie depuis de nombreuses années, Triumph doit faire face à une concurrence de plus en plus acerbe. Il était donc temps de revoir profondément sa Speed. C'est désormais chose faite. La Speed est morte, vive la Speed.
Vous l'attendiez avec impatience, voici enfin la nouvelle génération de Suzuki GSX-R1000. C'est à l'occasion du 30e anniversaire de ce modèle que le constructeur japonais a dévoilé sa 6e génération sous la forme d'un concept très proche de la version définitive. S'il y a bien un modèle qui était attendu, c'est bien celui-ci.
Si vous avez bonne mémoire, j'avais mis au défi la 1290 Super Duke pour savoir si elle pourrait faire une bonne machine de voyage, et la conclusion avait été plutôt positive. Et bien il semblerait que KTM ait décidé de passer le cran au dessus en choisissant cette base pour en faire un GT, capable d'avaler les kilomètres, voici la Super Duke 1290 GT.
Ceux qui avaient été fans du concept de l'époque vont être ravis car la Super Duke 1290 débarque pour 2016 dans une série spéciale édition. Essentiellement basé sur le changement visuel, il est tout de même pas mal de signaler quelques changements techniques dans le but a été de faire baisser le poids de la bête.
Sur le stand Orange, la conférence de presse présente les fameux modèles que nous avons déjà vu tourner sur la toile. En particulier la nouvelle Duke 690. La terreur du MT-07 et forte de son succès revient pour 2016 avec deux versions : la 690 et la 690 R.
Les deux frangines middle Trails prennent un petit coup de jeune pour l'année 2016. Annoncé comme un « nouveau design émotionnel » par le constructeur, il faut entendre que les deux variantes reçoivent de petits changements sur le confort mais surtout sur les nouveaux coloris.
La rumeur enflait depuis le lancement du J300 l'année dernière, Kawasaki vient d'officialiser son désir de revenir sur le segment des scooters à l'occasion du Salon de Milan qui se tient actuellement et jusqu'au 22 novembre. Après le J300, au tour du modèle 125 de faire son entrée au sein de la gamme.