À Milan, la nouveauté chez Bell s'appelle Star. Le nouvel intégral se déclinera en trois versions plus ou moins racing. Depuis que Bell a « repris » son nom, l'américain retravaille sa gamme. Après le Bullitt (ici en essai) c'est le pistard et le fan de technique qui sera à la fête.
Toute l'actualité Salon
Outre l'annonce du retour en compétition, l'actualité Peugeot à Milan est marquée par la présentation du GenZE 2. 0, un petit scooter électrique, également filiale de Mahindra fondée en 2012 et implantée en Californie. Commercialisé aux Etats-Unis, il fera l'objet d'un test sur le vieux continent.
Forte de ses dix titres de championne du monde glanés dans les années 1950 en 125, la marque FB Mondial effectue son grand retour sur les machines de cette cylindrée avec la présentation de la Hipster : un modèle vintage qui se démarque nettement des Mash ou encore de l'Oral Astor.
Initialement annoncé à EICMA cette année, le trois-roues Metropolis doté du système ABS a finalement été reporté. Cependant, Peugeot Scooters était bien présent cette année avec une annonce plus ou moins surprenante. En effet, la firme française officialise son retour à la compétition et plus particulièrement en championnat du monde de vitesse Moto 3.
Le plus extraterrestre des petits roadsters a enfin son frangin. Après une longue carrière en solo, le Suzuki Van Van se voit offrir une augmentation de cylindrée. Un petit 200 cm3 qui va mettre en joie, comme moi, les fans de cette trottinette qui mérite bien un petit peu de puissance en plus.
Vendredi 20 novembre, soit dans deux jours, le Parc Floral de Paris Vincennes ouvrira ses portes au public à 17 heures. Une dix-huitième édition pour cette grande fête de la moto ancienne qui aura forcément un goût différent compte tenu des événements tragiques qui ont endeuillés notre pays ces derniers jours.
Deux versions sur la même base d'un bicylindre de 850 cm3, voici les Bobber et Roamer Moto Guzzi. Mais pourtant, d'après la marque, ils n'ont pas du tout la même philosophie. Ca sent bon le bitume, l'huile de ricin et le vieux cuir tout ça.
Présenté l'année dernière sous forme de prototype, le MGX-21 Flying Fortress est annoncé en production pour le début de l'année prochaine. Le Bagger qui a fait pas mal couler d'encre cette année, notamment lors de sa petite balade de cet été, va venir étendre la gamme Custom sur sa base de 1400 California.
C'est sans conteste l'un des concepts les plus sympas du salon de Milan chez les constructeurs. Il a suffi d'ailleurs de voir la réaction des gens à la conférence de presse pour s'apercevoir que le Vitpilen à fait l'humanité. Cris et applaudissements ont accompagné le débâchage de ce roadster.
Outre la refonte opérée sur le Liberty, Piaggio dévoile un nouveau scooter à grandes roues : le Medley. Destiné au monde entier, il est fabriqué au Vietnam et vient se positionner entre le Liberty et le Beverly. Compact, il inaugure la nouvelle motorisation iGet couplée au système Start&Stop.