Astérisk propose pour 2012 une nouvelle orthèse de genou qui se veut plus pratique que par le passé. Avec son design ergonomique et sa structure en carbone renforcée, elle se montre légère et rigide, mais cette nouveauté présentée aux JPMS sur le stand RMF (le distributeur français) peut compter sur une charnière de mouvements à axe oblique afin de suivre les mouvements naturels du genou, tout en permettant un alignement du tibia grâce au cadre inférieur.
Toute l'actualité Salon
Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de deux roues du nord de la France et de la Belgique (voir plus si affinité. . . ),le 33ème Salon de la Moto de Pecquencourt se tiendra les 10 et 11 mars prochain. Comme pour chaque édition, le programme est des plus complets.
Dans la protection depuis 1988, Forcefield propose des équipements au moulage 3D misant sur la souplesse et l'aération. La dorsale Pro L2 K ne fait pas exception à la règle. Homologuée dorsale de niveau 2 (EN 1621-2 niveau 2), elle est conçue de différentes couches à multi densité (comme ici en photo) afin de proposer une bonne performance d'amortissement en cas de choc.
Les JPMS signent le retour de Bultaco. Distribué par Mad, l'espagnol spécialisé dans le tout-terrain revient là où l'on ne l'attendait pas forcément. Proposant un jet décliné en 3 coloris (bleu, orange et noir) Bul' se la joue vintage pour séduire les nostalgiques de la marque mais aussi un public plus jeune ne connaissant pas forcément le fabricant.
Devil présente son dernier silencieux équipant la plus grosse des sportives de chez Suzuki. Le GSX'R 1000 à donc droit à un silencieux de type Rocket. Réalisée en carbone, la proposition française prendra lieu et place de l'origine afin d'offrir plus de couple et de puissance.
Sa sérigraphie n'est désormais plus réservée aux scooters ou aux roadsters, pour preuve ces modèles exposés sur le stand Ermax. Le sudiste décline donc ses 15 décos (comme ici Flaming et Union Jack) aux sportives et même aux bulles Aéromax.
Avec des airs de famille indiscutable, le Daytona joue la carte du vintage. Larges zips métalliques, réglages aux hanches par boucles cuivrées font de cette nouveauté la digne descendante des blousons noirs. Pour vous protéger le fabricant français Guns n'a pas oublié la doublure amovible en Taffta ni les protections CE aux épaules et aux coudes… hélas toujours rien pour le dos.
A la mode Evoline, Nitro propose le Revolution Uno. Décliné en 3 coloris le modulable en polycarbonate propose deux ouvertures possibles : l'une traditionnelle avec la mentonnière sur le haut de la calotte, la seconde avec un positionnement à 180° du style Shark… c'est à vous de voir comme vous désirez le porter.
En bonne place sur le stand FMF la ligne Factory 4. 1 RCT et son Megabomb. Finition titane avec embout carbone disponible pour 250, 350 et 450 cm3. Livré avec un boitier Bazzaz pour tirer le meilleur de votre moulin une fois équipée de la FMF, la ligne se décline naturellement pour tous les best-sellers de la catégorie.
Ed Guard présente sa gamme 2012 toujours aussi lookée et fashion. Les jets aux écrans plus ou moins plongeants se veulent comme à leur habitude néo rétro. De la couleur, un design recherché, une finition soignée font de cette gamme 2012 un bon cru.