L'usine nord-américaine de Kawasaki située à Lincoln, dans le Nebraska, en plein centre des États-Unis, a dû stopper sa production de véhicules en raison des inquiétudes croissantes concernant le COVID-19 sur le sol américain. Fermée, l’usine a néanmoins fourni de quoi produire du gel désinfectant à l’hôpital local avant de mettre à profit son matériel pour fabriquer des masques de protection pour le personnel hospitalier. Une reconversion solidaire.
Toute l'actualité Pratique
Le groupe Piaggio a signé ce vendredi 17 avril un protocole d'accord avec les syndicats qui définit les mesures à mettre en œuvre pour garantir une protection maximale de la santé des travailleurs lors de la reprise des activités de production de l'usine de Pontedera. L’usine située près de Pise est à l’arrêt en raison de la crise du Covid-19 qui a déjà fait près de 25 000 morts en Italie.
Si vous passez par la station-service vous l’aurez sans doute remarqué, les prix sont en baisse constante depuis le début de la crise du Covid-19. En cause, l’ajustement entre l’offre et la demande. La planète à l’arrêt, les stocks se font de plus en plus importants, entraînant un effondrement des cours du pétrole mondial. Pour la première fois le WTI (référence du marché américain) est même passé sous la barre des 0 $ !
Sans grande surprise, à l’image de l’économie générale hors alimentation, les chiffres de ventes de motos et scooters neufs en mars ont largement plongé : - 49,7 %. Le confinement et les incertitudes sur l’issue de la crise sanitaire mondiale ne sont en effet pas propices à l’achat d’un véhicule neuf.
En pleine tourmente financière et judiciaire suite à une gestion catastrophique de son ancien dirigeant, Stuart Garner, Norton vient d’être acquis par le géant indien TVS. Montant de la transaction : 18 millions d’Euros. Une broutille pour le constructeur indien qui pèse plus de 3 milliards d’euros.
La crise sanitaire mondiale du Covid-19 n’épargne pas le monde de la moto. Si les constructeurs sont durement impactés, les évènements qui devaient se dérouler cet été annoncent les uns après les autres leur annulation. Prévue du 10 au 14 juin, l’édition 2020 de Wheels and Waves n’aura pas lieu. Du moins pas aux dates initiales. L’organisateur étudie actuellement la possibilité de déplacer le rendez-vous en automne.
La rédaction de Caradisiac Moto s'est entretenue (à distance) avec Vincent Thommeret, intronisé Directeur Général de Yamaha Motor France en 2014 succédant ainsi à Eric De Seynes. Il fait un point de la situation de la marque aux diapasons face au Covid-19. Il évoque également le futur Tricty 300, l'annulation du salon de Paris et la norme Euro 5.
Populations confinées, usines fermées, économie à l’arrêt, les constructeurs motos sont eux aussi contraints de s’adapter à la situation particulière qu’engendre cette crise sanitaire. À l’instar de Royal Enfield ou Yamaha, Kawasaki vient d’annoncer l’extension de la garantie standard du fabricant durant la période que durera le confinement. L’occasion pour le constructeur de préciser son approche commerciale particulière en ces temps troublés.
Pays parmi les plus touchés par la crise sanitaire mondiale du Covid-19, l’Italie s’apprête à affronter une grave crise économique. Avec un confinement généralisé depuis la mi-mars, nombre de constructeurs italiens de deux-roues sont à l’arrêt. Une situation qui inquiète de plus en plus l’ensemble des marques transalpines qui craignent pour leur survie.
Dans cette période chamboulée par un Coronavirus pas encore sous contrôle, le constructeur indien de la marque Royal Enfield a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice en prolongeant la durée de ses garanties de trois mois, et plus si affinité...