Les amateurs de piste et de vitesse peuvent d’ores et déjà prévoir de faire un petit tour du côté de l’Autriche et du Red Bull Ring de Spielberg. Véritable parc d’attractions pour passionnés de sports auto et moto, le complexe autrichien propose entre autres réjouissances de prendre le guidon d’une Moto2 KTM de course pour quelques minutes.
Toute l'actualité Pratique
À l’instar du secteur automobile, le marché moto fleurit d’offres printanières. Chaque constructeur y va de sa promo. Suzuki n’échappe pas à la règle et propose ses offres Back to Blue. Une campagne promotionnelle avec remises tarifaires, accessoires offerts, offre pour les jeunes permis et financement.
Royal Enfield vient d’annoncer une campagne de rappel préventive concernant les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. En cause, un risque de corrosion des étriers de freins dû à l’exposition prolongée des motos au sel déposé sur certaines routes en hiver.
Si essayer un modèle en concessions se limite souvent à quelques minutes, Yamaha, à travers son offre de location moto et scooter de courte durée Yamaha Rent permet de tester le véhicule plus en détail. Jusqu’au 30 juin les agences Yamaha Rent vous remboursent jusqu’à une semaine de location si vous décidez de convertir la location d’une moto ou d’un scooter de la marque en achat.
Le constructeur italien Vespa vient de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire entrée en vigueur depuis le mois d’avril. Si l’on décortique celle-ci dans les moindres détails, signalons l’apparition des séries spéciales 2020. Voici les tarifs…
Le constructeur japonais Honda lance en cette période de déconfinement une salve de tarifs préférentiels.sur des modèles bien précis. Les offres en cours ciblent particulièrement la gamme 125 cm3 avec quelques belles surprises au rendez-vous. L’heure de franchir le pas a peut-être sonné !
Toutes les nouvelles liées au confinement ne sont pas forcément mauvaises. Conséquence de la chute du trafic routier, le nombre de personnes tuées sur les routes hexagonales à fortement baissé en avril. Une baisse de 55,8 % par rapport au mois d’avril 2019 avec « seulement » 103 victimes de la route, contre 233 il y a un an.
Durement touchés par la crise sanitaire du Covid-19 et les mesures de restriction de circulation qui en découlent, les constructeurs s’organisent et proposent des offres promotionnelles de printemps. Chez KTM, c’est l’occasion de profiter de remises et d’avantages clients sur les millésimes 2019 de ses modèles Duke et Adventure.
Sans être devin, on avait déjà une petite idée de la courbe du marché moto du mois d’avril. Après des chiffres en baisse de 50 % en mars, la tendance s’est accentuée en avril avec une dégringolade de plus de 80 % (83,2 % exactement) des ventes par rapport à la même période en 2019. La fin du confinement et les températures printanières devraient permettre au marché moto de reprendre quelques couleurs dès le mois de mai.
’activité économique reprend progressivement dans tout le pays avec la réouverture totale des concessions. C’est aussi le moment pour Yamaha de proposer une remise valable sur la première année d’assurance. Cette offre, valable jusqu’au 31 juillet, cible cinq véhicules de la gamme 2020.