C’est le branle-bas de combat dans le secteur auto. Il faut à tout prix sauver le secteur, en proie à de grosses difficultés suite à la crise sanitaire du coronavirus. L’État vient ainsi d’annoncer une série de bonus écologiques conditionnés à l’achat de véhicules électriques. Des aides dont ne bénéficie toujours pas le secteur de la moto électrique.
Toute l'actualité Pratique
Depuis hier 29 mai 2020, les usagers de la route de la région de Saint Malo devront redoubler de vigilance car les autorités sont désormais épaulées par une nouvelle moto banalisée...
Officiellement rachetée et sauvée de la faillite en avril dernier par le géant indien TVS, la société Norton peut désormais entrevoir l’avenir plus sereinement. Suivant le plan de relance décidé par le directeur général adjoint de TVS, Sudarshan Venu, le nouveau P.-D.G. de Norton par intérim, Jush Russell a livré plusieurs informations dignes d’intérêt à notre confrère de SuperBike, John Hogan.
Peugeot Motocycles dévoile sa stratégie de relance avec pour objectif de faciliter l’acquisition d’un deux ou trois roues au sein de gamme de scooters. Pour cela, la firme au lion, détenue à 100 % depuis le 1er janvier dernier par le groupe indien Mahindra, propose essentiellement des offres de financement. En vigueur depuis le 23 mai, elles resteront accessibles jusqu’au 31 juillet 2020.
Arrivée il y a quelques semaines en concessions, la Yamaha Ténéré 700 voit son sabot moteur accessoire être l’objet d’une campagne de rappel. Les sabots concernés peuvent avoir été vendus individuellement ou inclus dans le Pack Explorer proposé par Yamaha.
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour certains cela veut dire beaucoup. L’Europe vient en effet d’abaisser la cylindrée minimale pour le passage du permis moto A2. À partir de novembre 2020 il sera ainsi possible de passer les épreuves pratiques du permis A2 sur des motos (ou scooters) de 250 cm3.
Les promotions continuent d’affluer durant cette période de déconfinement. L’objectif est bien entendu très simple : relancer les ventes et, qui plu est, insuffler une dynamique positive alors que les beaux jours sont là. Au tour de Kymco de lancer ses campagnes commerciales, et se présentent sous la forme d’avantage client (reprise, accessoires ou remise). La firme taiwanaise précise que la durée de validité expirera le 31 juillet prochain.
Si vous souhaitez vous offrir une moto neuve, c’est le moment. À l’image du secteur automobile, le marché moto propose de nombreuses remises commerciales, tous constructeurs et tous modèles confondus. Chez Harley-Davidson, on vous offre le permis pour l’achat d’une moto de la marque. Un vrai bon plan pour convaincre les indécis.
Déjà sanctionné d’une amende de 135 € et du retrait de trois points sur le permis de conduire, téléphoner au volant va maintenant coûter encore plus cher. Couplé à une infraction, le téléphone au volant entraîne dorénavant la rétention immédiate du permis.
À l’arrêt pendant près de deux mois, le marché moto reprend petit à petit son activité. L’ensemble des constructeurs propose des offres promotionnelles printanières pour attirer les motards en concessions et les convaincre de franchir le pas et d’acheter un modèle neuf. Chez Yamaha, vous pouvez partir avec votre véhicule neuf et ne commencez à le payer que dans trois mois.