
Depuis quelques semaines, les motos n'ont plus de droit de participer aux sessions ouvertes au public sur la piste du Nürburgring. Une situation qui contrarie beaucoup les motards allemands, qui ne comptent pas se laisser faire.
Depuis quelques semaines, les motos n'ont plus de droit de participer aux sessions ouvertes au public sur la piste du Nürburgring. Une situation qui contrarie beaucoup les motards allemands, qui ne comptent pas se laisser faire.
Fini le temps où les étudiants se traînaient en vieille guimbarde ou mendiaient une place dans le bus bondé ! Aujourd’hui, les jeunes prennent le taureau par les cornes – ou plutôt la moto par le guidon – et filent à toute allure vers une révolution des transports. Exit les quatre roues ronflantes, bonjour les deux roues pétaradantes ! Ce virage à 180° ne se résume pas à une question de portefeuille : il s’agit d’un cocktail explosif de praticité, de mobilité urbaine et d’une petite touche écolo qui fait vibrer les consciences. Alors, pourquoi les motos deviennent-elles les stars des campus ? Attachez votre casque, on démarre l’analyse au quart de tour !
Ouverts à tous les propriétaires d'une moto de la gamme Travel KTM Adventure et 690 Enduro R, les KTM Ride sont de retour pour une nouvelle saison d'initiation et de perfectionnement offroad. Un calendrier 2025 composé de neuf dates dans toute la France, réparties selon le niveau des participants.
Après le sud de l'Espagne en 2024, les « Husqvarna Trek » sont de retour en France pour 9 évènements ouverts à tous les propriétaires d'une moto de la gamme Travel Husqvarna : Norden 901 standard et Expedition ainsi que 701 Enduro.
Le 18 mai prochain, se tiendra le Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) 2025 dans plus de 1 000 villes à travers le monde. L'évènement, qui promeut et récolte des fonds la santé masculine sera de nouveau soutenu par la marque anglaise Triumph.
La chasse au bruit des motos s'intensifie. En France, le contrôle technique mis en place en avril 2024 fera bientôt du bruit des motos une nouvelle raison de refus. À l'étranger, certains pays optent même pour l'interdiction de certaines routes aux motos. Des décisions radicales pour lutter contre des motos jugées trop bruyantes.
Si une moto est avant tout faite pour rouler, certaines ont une vie plus paisible. C’est le cas de cette MV Agusta F4 750S de 2002 qui a passé toute sa vie dans un salon américain. Mais cela pourrait bientôt changer.
Présente sur le dernier salon du 2 Roues de Lyon avec ses nouveautés CV-R5, Skytown 50 et MXU 700 EPS ABS Extended, Kymco dévoile à présent ses autres rendez-vous de l'année 2025.
La Chine ne se contente plus de se distinguer dans les ventes mondiales : elle s’attaque désormais à l’assurance, un pilier incontournable du secteur de la mobilité. Le 15 février 2025, Chery International, géant chinois, scellé un accord stratégique avec Allianz Partners, titan allemand de l’assurance et de l’assistance. Signé à Wuhu (Chine) pour trois ans, jusqu’au 31 décembre 2027, ce partenariat promet de redessiner le paysage de l’assurance en Europe. Révolution en vue ? Peut-être bien.
Pour fêter l’arrivée des beaux jours, SYM France dégaine une offre irrésistible : 300 € de remise TTC sur trois scooters 125 cc phares – l’ADX 125, le JET X 125 et le JOYMAXZ+ 125. Du 3 mars au 30 avril 2025, cette promo s’applique chez tous les distributeurs agréés SYM, de quoi séduire les citadins comme les baroudeurs en quête de mobilité pratique et stylée.
SPONSORISE