Les trottinettes électriques en libre-service parisiennes vivent leurs dernières heures. Dès demain, vendredi 1er septembre, les trois opérateurs qui exploitaient jusque-là les deux-roues électriques devront avoir mis les trottinettes au placard.
Toute l'actualité Pratique
Première association indépendante européenne de propriétaires de motos siglées BMW, l’AFMB lance sa troisième enquête qualité sur les produits et services de la marque allemande, notamment les derniers modèles fabriqués depuis le début de l’année 2020. Les propriétaires de BMW R 1250, BMW R18, BMW K1600, BMW F900 et BMW S1000 mises en circulation depuis 2020 sont ainsi appelés à donner leur avis à travers un questionnaire en ligne.
Un an après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés dans les rues de Paris, la municipalité va, enfin, permettre aux utilisateurs de motos et scooters électriques d’être exemptés du ticket de stationnement.
Le 1er septembre prochain, plus aucune trottinette en libre-service ne sera disponible dans les rues de Paris. Les opérateurs Dott, Tier et Lime retireront leur solution de mobilité de la capitale progressivement d'ici cette date. En tout, 15 000 trottinettes sont concernées. Vont-elles finir à la poubelle ? La réponse dans cet article.
Grand absent du « Plan national pour mieux réguler les trottinettes électriques » dévoilé en mars dernier mais retoqué par la majorité présidentielle, le port obligatoire du casque pourrait finalement être intégré au projet de loi. Une mesure qui est toutefois encore loin de faire l’unanimité.
Le ministre des transports Clément Beaune poursuit ses annonces à propos du futur contrôle technique moto. Son lancement se déroulera début 2024 à des tarifs, selon ses propos, d'une cinquantaine d'euros. L'homme politique indique également que l'homologation de l'E85 fait partie des projets en cours.
Suivre de multiples groupes, pages et autres comptes sur les réseaux sociaux ne permet pas toujours de rester au courant des meilleurs événements et sorties prévus dans toute la France. Le site MOT'EVENT remédie à cela en mettant en ligne une flopée d'activités du monde de la moto.
En parallèle du programme "KTM Ride" 2023, la marque suédoise Husqvarna dévoile à présent ses "Husky Trek". Des expériences de roulage accessibles à tous les pilotes, débutants comme confirmés et propriétaires d’une moto de la gamme Travel Husqvarna, qui combinent initiation et perfectionnement au pilotage offroad, ainsi que des randonnées.
Après son déploiement à Paris, puis plus récemment à Nice, Zeway arrive maintenant à Bordeaux. Une nouvelle étape dans le développement de cette marque qui propose des scooters électriques aux batteries interchangeables.
En 2022, 22 personnes sont décédées des suites d’un accident alors qu’elles se trouvaient sur un engin de déplacement personnel motorisé. Selon une étude menée par les services d’anesthésie et réanimation des hôpitaux de Paris (AP-HP) pendant près de trois ans, les trottinettes électriques provoquent des blessures et des dégâts corporels au moins aussi graves que ceux engendrés par des accidents de moto.