Le look de ce Monarch des villes n'est pas des plus modernes, je vous l'accorde. Néanmoins, ce scooter propose tout ce qu'il faut pour l'utilisateur souhaitant une machine capable de le faire évoluer en ville en toute tranquillité. Confort respectable, vastes espaces de rangement et protection du pilote sont les maitres mots de ce scooter urbain de 125 cm3.
Toute l'actualité Nouveauté
Le nouveau V-Max. Voilà un sujet théorique que beaucoup souhaitent, de part le monde, voir transformer enfin en test de travaux pratiques. Yamaha le sait, tous les sondages qui lui sont remontés, de toute l'Europe mais aussi des Etats-Unis, confirment que le produit est très attendu.
Nous vous l'avions présenté lors de notre passage au salon de Milan. Le proto Aprilia FV2 a d'ailleurs fait forte sensation. Et oui, Aprilia a tapé un grand coup cette année pour offrir au monde cette FV2 1200. Esthétiquement, on sent bien la patte de la marque italienne.
La moto deux roues motrices est-elle l'avenir en tout terrain ? Pas sur. La Yamaha deux roues motrices de David Frétigné n'est pas une nouveauté. Il y a juste 20 ans que les frères Savard, Patrick et Franck ont réalisé le premier proto moderne et sérieux dans leur atelier de la région de Saint Brieux.
Que ceux qui reprochaient au Piaggio MP3 d'être trop sage se rassurent, Gilera vient de faire naître une déclinaison sportive du maxi-scooter à trois roues. Nouvelle tenue de combat, un moteur qui gagne 100 cc et de bonnes aptitudes à la conduite en rythme élevé, voilà le programme annoncé par le Fuoco 500ie.
Cette nouveauté s'adresse directement à nos jeunes adolescents, avec son look sportif à la Booster, accrochez-vous, le SX1 débarque. Avec la présentation du Madass 50 puis 125cc, Sachs avait montré un certain savoir faire pour proposer des petites cylindrées.
Alors qu'une loi est actuellement étudiée pour tenter de limiter les compétitions moto en forêt pour un souci dit "écolo", Quantya, le constructeur suisse, prend les devants et proposera bientôt une moto tout terrain électrique que l'on pourrait comparer à une cylindrée de 125 cm3.
CR&S (Café Racer & Superbike) ne vous dit peut être pas grand chose mais je vais essayer de vous parler de ce constructeur pour le moins particulier. Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi, c'est en 1998, qu'il se décide à concevoir une moto équipée d'un monocylindre de haute performance dont le rapport poids/puissance est proche de 1.
La rumeur courait depuis longtemps, et BMW vient de confirmer en annonçant officiellement son partenariat avec le constructeur taïwanais Kymco pour la fabrication du moteur de la 450 GX Sportenduro.
Prévue pour avril 2008, cette mini hyper-sportive du constructeur Honda devrait faire l'unanimité dans la communauté motarde. . . Et dans les paddocks! Réservée exclusivement aux circuits car non homologuée sur route, la NSF 100 cm3 adopte les couleurs du Honda Racing Corporation (HRC) sur cette photo, mais il ne sera malheureusement pas possible de l'acheter dans cette livrée.