Grâce à une première édition réussie sous tous rapports le 9 septembre dernier sur le circuit Carole, l'organisation des journées nationales de la moto et du scooter a décidé de poursuivre l'aventure. En effet, a deuxième édition des JNMS se tiendra les 13 et 14 juin prochains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.
Toute l'actualité Nouveauté
Cela fait maintenant quelques mois que nous suivons presque au jour-le-jour les aventures de la dernière production des ateliers Tucson, la BT5. 50 Superleggera. Pour ceux qui sortent du coma ou qui reviennent d'un voyage à quelques millions de kilomètres de chez Tucson, sachez que cette machine est née de l'imagination de son concepteur (Jean-François Robert) et de son designer (Yann Bakonyi) en seulement 6 mois.
. . . et le défi est réalisé puisque la BT5. 50 Superleggera est annoncée officiellement avec un poids de 97 kilos. Bien que la première pesée fût effectuée à l'aide de deux pèse-personnes, la pesée officielle faite sur la balance MJ annonce le résultat final soit 97 kilos.
Il y a un mois jour pour jour, je vous avez soumis un petit sondage afin de savoir si vous étiez favorable à la mise en production (et donc la commercialisation) du concept-bike Lo Rider de chez BMW.
Depuis 1996, une loi autorisait tous les possesseurs du permis B depuis plus de deux ans de pouvoir conduire un deux-roues motorisé d'une cylindrée allant jusqu'à 125 cm3. Cette petite révolution avait permis de dynamiser la vente de scooters et de motos, notamment en milieu urbain.
Je ne sais pas si Erik Buell serait content de voir ce qu'est devenue la XB9s de sa gamme. Toujours est-il que cette Américaine pure souche est totalement méconnaissable et fleure bon les Café Racer d'époque.
Voilà, après 17 épisodes, je peux vous annoncer que la BT 5. 50 Superleggera est belle et bien achevée et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble paraît s'approcher d'un 103 SP en terme d'encombrement et de volume… Malgré le retard de ces derniers jours, il aura fallu six gros mois pour que naisse la BT 5.
Les avantages des phares Xénon sont désormais connus par tous. Outre une durée de vie beaucoup plus importante qu'une ampoule à filament classique (la durée minimale pour un Xénon est de 2000 heures contre 400 heures pour un modèle à filament classique), le Xénon offre au pilote une lumière proche de celle du soleil et une luminosité trois fois supérieure à celle d'une ampoule halogène, pour une puissance consommée inférieure.
En octobre dernier David vous avait présenté l'éventualité d'un retour de la marque Anglaise Norton, en 2009. Voilà que le site MCN officialise un peu plus ce retour avec l'annonce de la présentation des premiers modèles du renouveau de Norton.
Euromotor, enseigne qui a épousé la cause du deux roues chinois, vient d'étoffer son catalogue en proposant aux côtés du sympathique Supermotard SMR, un autre opus du blason Hooper, le TTX, qui n'est autre que la même machine mais en version trail.