Dérivée du modèle Enduro WR125 R, Yamaha dégaine la version Supermotard baptisée WRX. Ce nouveau venu utilise un nouveau cadre de type ''diamant'' en acier. Ses traits tirés et son garde-boue directement rattaché à l'optique, lui garantissent à la fois un esprit sportif et ludique.
Toute l'actualité Nouveauté
Mis en avant dans nos colonnes lors du dernier salon milanais, les casques Torneo arrivent aujourd'hui dans l'hexagone… et ce n'est pas pour me déplaire ! Fondé en 1999, la société Profilo Design (Andrea Righetti, Pierpaolo Barra et Matteo Tampone) crée les casques Torneo qui jouent sur l'impact visuel du ballon, plus grand symbole sportif mais aussi sur un autre sens, le toucher.
Profilo Design choisit la société ESKA pour être le distributeur officiel (pour l'Autriche, l'Andorre et la France) des casques Torneo. Reprenant l'esthétique des ballons et autres balles tels que le football, le basket (européen et outre-atlantique), le volley mais aussi le base-ball sans oublier le football américain, les casques jet à la vocation citadine misent sur un style hors norme.
Devant le succès explosif de son scooter T-Max en 500 cc, Yamaha pourrait proposer une version 750 cc de son gros scooter mais cette fois-ci, motorisé par un inédit 3 cylindres… Comme il est difficile de ne pas le savoir, le segment du scooter est sérieusement en marche.
Présenté lors du salon du deux-roues urbain au Stade de France, le Kymco Dink Street avait fait forte impression. En effet, la firme taiwanaise s'est rapprochée des standards de conception présents sur la catégorie GT. Ce changement de cap brutal indique clairement les ambitions de l'entité asiatique et marque la fin d'un cycle pour son frère le Grand Dink.
Le Nitro Naked 50 cm3 emporte avec lui un guidon ''street'' sur laquelle vient se loger un petit compteur 100 % digital. Déjà ultra sportif dans sa conception, le Nitro laisse éclater son nouvel habit de lumière plutôt fashion. Cette nouvelle robe s'intitule Tech Gold Métal et s'inspire fortement des avions de combat furtif de l'armée de l'air.
Et 1, et 2, et 3. . . Ce refrain est devenu un hymne depuis un certain 12 juillet 1998. Mais 3, c'est aussi et surtout le nom de code du tout nouveau Speedfight qui a été présenté pour la première fois au salon de Cologne en octobre dernier. Cette troisième génération rompt complètement avec ses prédécesseurs tant au niveau esthétique que technique.
Nous connaissons la firme de Milwaukee pour ses monstrueux bicylindres en V cubant jusqu'à plus de 1600 centimètre cubes… et bien il semblerait que les changements intervenant le 1er Mai à la tête de chez Harley-Davidson ne soit pas les seuls.
L'essai d'un attachant 883 Iron qui offre un morceau de choix de la légende de Milwaukee pour un prix d'ami, nous avait laissé comme un goût d'inachevé. La faute à quelques détails qui deviennent essentiels au fur et à mesure que les kilomètres s'égrènent, d'autant plus agaçants qu'ils venaient perturber un ensemble tout dédié au plaisir des sens.
Pour célébrer la victoire finale en mondial Superbike l'année passée, la firme de Bologne et Puma se sont associés pour proposer sur le marché japonais une édition spéciale «Puma» de la Ducati 1098R… Depuis longtemps déjà, le couple Ducati/Puma propose une série d'accessoires pour habiller les pilotes, principalement.