Après avoir été présentée en août dernier lors des 8 Heures de Suzuka, la Honda CBR600RR 2024 est cette fois en démonstration en Europe, à l’occasion du salon EICMA de Milan. Une présence qui confirme ce qui était jusque-là pressenti : la Honda CBR600RR est bien de retour en Europe !
Toute l'actualité Nouveauté
Lancée sur le marché en 2013, la Honda CB500X est remplacée par une nouvelle dénomination : Honda NX500. Un changement de nom, mais pas que, pour le millésime 2024 de l’aventurière de la gamme 500 Honda qui se veut encore plus crossover.
Si la gamme 500 Honda évolue à l’occasion du passage aux millésimes 2024, la CBR500R reste fidèle au poste, et peut compter sur un look encore plus sportif, directement inspiré de la grosse sportive Honda : la CBR1000RR-R.
L’année dernière, Honda a profité des salons de l’automne pour officialiser le retour d’un nom mythique avec la Honda CB750 Hornet. Pour étoffer son catalogue 2024, la marque japonaise présente à présent une nouvelle déclinaison de son frelon : la CB1000 Hornet. Un roadster de près de 150 chevaux encore plus piquant.
Trônant au sommet de la hiérarchie des sportives Honda et inspirée des prototypes développés pour la catégorie MotoGP, la CBR1000RR-R Fireblade évolue encore en 2024 avec de nombreuses améliorations techniques.
Déclinaison sportive de la gamme 650, aux côtés du roadster CB650R, la Honda CBR650R 2024 fait évoluer son style, et profite d’un nouvel écran TFT de cinq pouces connecté. Une gamme 650 qui inaugure également le tout nouveau système d’embrayage électronique E-Clutch.
Pour 2024, le roadster de moyenne cylindrée au style Neo Sport Café Honda CB650R évolue avec quelques retouches esthétiques, un nouvel écran TFT connecté de cinq pouces, et l’arrivée, en option, de la toute nouvelle technologie d’embrayage électronique développée par Honda, le E-Clutch.
Après le prototype Yamaha XSR900 DB40 dévoilé au festival de Goodwood cet été, Yamaha a cette fois présenté la version de série de sa sportive vintage : la XSR900 GP. Une moto à l’habillage rétro et qui profite de toutes les technologies les plus récentes développées par Yamaha. Attention coup de foudre assuré.
Cette fois ça y est ! Après des mois à l'attendre, la Royal Enfield Himalayan 450 a été présentée sur le salon EICMA de MIlan. Une grande première pour le trail indien qui profite d'une refonte très importante pour s'améliorer dans tous les domaines. Attention best-seller à venir !
Présent sur le salon de Milan, le constructeur japonais Yamaha en profite pour ajuster sa gamme européenne et annoncer l'arrivée dans les concessions d'un nouveau petit scooter 125 : le RayZR. Un petit deux-roues citadin de 125 cm3 qui était auparavant réservé au marché indien.