Katoch rend hommage à Cairoli et Roczen en proposant 500 modèles d'usine officiels des motos championnes du monde. (MX1 et MX2). Disponibles dès janvier 2012, ces séries limitées sont donc des répliques des motos titrées en 2011.
Toute l'actualité Nouveauté
Facile, pratique et sobre, la nouvelle Honda NC700 X vise une clientèle à la recherche d'une machine pouvant affronter le quotidien tout en étant capable de s'échapper des villes une fois le week-end venu… Un programme qui en fait déjà saliver plus d'un !
KTM est la marque qui ne connait pas la crise. Un esprit ouvert, des machines délurées qui séduisent, les oranges ont de la vitamine et inspirent les préparateurs. Un de ceux là, Allemand, s'est penché sur un projet de petite RC8 équipée du monocylindre 690cc de la Duke.
Suzuki se joint au débat électrique en nous mettant au courant d'un scooter branché du nom de e-Let's . Le blason d'Hamamatsu ne s'est pas embarrassé de fioritures en dénudant une machine déjà existante, en l'occurrence son « Let's 4 Basket », pour lui adjoindre des batteries au lithium-ion fourni par Panasonic.
Au Salon de Paris, Benelli a avant tout joué sur ses acquis surtout articulés autour de son trois cylindre de 1130cc. Mais la famille devrait bientôt enfin s'agrandir avec l'arrivée, maintes fois espérée depuis son apparition à Cologne en 2006, de son roadster équipé d'un twin de 756cc.
Tout au long de l'année nous vous avons présenté des deux-roues divers et variés. Parcouru des milliers de kilomètres pour vous rendre compte de nos impressions. L'actualité a été très riche et les essais nombreux. En cette fin d'année, voici un petit florilège des essais qui nous ont marqués, à voir ou à revoir sans modération et classés par ordre chronologique.
La marque de scooters électriques Govecs s'apprête à être importée en France par l'intermédiaire de la société Adapt. Créée en 2009 à Munich, la firme allemande conçoit l'intégralité de ses produits en Allemagne mais l'assemblage s'effectue en Pologne dans la ville de Wroclaw (tout comme Vectrix).
Si vous pensez que la Triumph Speed-Triple est un peu trop conventionnelle pour vous, mais que vous en pincez réellement pour le trois cylindres britanniques, voici un projet qui pourrez vous intéresser.
Fini le supermotard routier, KTM se démarque des anciennes versions de Duke en proposant pour 2012 un 690 à la sauce roadster. La philosophie a changé mais le plaisir reste intact… Au premier coup d'œil, on comprend que le manufacturier de Mattighofen a changé d'optique lors de la conception de cette Duke IV.
Connaissez-vous la catégorie « L ». L'institution européenne, elle, la connait très bien. Elle y englobe motos, scooters, cyclomoteurs, vélos électriques, véhicules tout terrain et autres quads, soit environ une trentaine de millions de véhicules dans son espace de compétence.