Yamaha et Dorna présentent aujourd'hui à Saint-Marin leur dernier scooter : le Xenter MotoGP. Décliné en deux motorisations, 125 et 150 cm³, le grandes-roues évolue de la version standard (ici en essai) par quelques détails.
Toute l'actualité Nouveauté
C'était une manifestation à ne pas rater pour un groupe Piaggio qui n'est pas le dernier à prendre le pouls des marchés en devenir. La Russie en est un et malgré une campagne en Superbike du côté de Moscou qui a tourné à la Bérézina, les Italiens ont contre-attaqué en investissant Moscou qui a décidé de célébrer l'Italie.
Dans le tourbillon des nouvelles collections où certains sautent le pas pour de réelles nouveautés alors que d'autres améliorent l'ordinaire avec force couleurs et autres graphismes torturés, cet opus ne révolutionnera pas le mouvement. Tout juste se fera-t-elle furtivement remarquer, et c'est pour ça, justement que l'on va un peu ici s'y attarder.
Michelin se lance dans l'électrique. Lors du salon Eurobike de Friedrichshafen, le spécialiste français du pneumatique a dévoilé un vélo à assistance électrique qui a la bonne idée d'être pliable ! L'idée est simple mais faut-il encore l'avoir.
Kawasaki a bien du mal à contenir les informations non officielles qui circulent sur le web, se voyant forcé de distiller cette fois des informations officielles qui n'étaient pas prévues avant l'Intermot de Cologne.
Connue pour sa gamme de quadricycles, la marque au lézard Triton diversifie son offre et se lance dans la commercialisation de deux motos 125 cm3 typées customs par l'intermédiaire de RMD Motors France. Cette nouvelle entité dans le paysage du deux-roues motorisés appartient au groupe Alcopa (déjà distributeur de plusieurs marques comme Derbi, Sym et Tomos).
Si vous en avez pincé pour la présentation du dernier opus téléphonique de l'enseigne à la pomme, cette démarche de Yamaha devrait vous retenir quelque peu. Le principe en est de présenter un produit tout juste toiletté comme l'indispensable nouveauté à s'approprier. Ou à changer si on a déjà la version précédente.
Si l'on en croit une source qui s'est offerte sur le forum Honda CBR 250, le blason ailé se prépare à envoyer au prochain salon Intermot de Cologne deux nouveaux modèles. Une découverte qui devrait se faire entendre au milieu d'une famille Kawasaki turbulente et d'une dynastie BMW qui prépare une importante descendance.
Alors que l'on attend la déferlante Kawasaki et que l'on est avide de l'avalanche BMW en cette rentrée, force est de constater que l'on a du mal à se satisfaire des retouches et autres toilettages d'une concurrence qui donne le sentiment de regarder le train passer.
Alors que le marché du segment électrique reste encore à l'état d'embryon, certains constructeurs croient en l'avenir de ce type de mobilité urbaine. C'est le cas de la firme française MBK. Dans cette optique, MBK organise des séances d'essais de son modèle écologique EC-03.