C'est à Sturgis lors de son grand rassemblement annuel que Indian a présenté ses nouveautés. Au programme 3 modèles propulsés par un V-twin cubant 1811 cc. Si la puissance du moulin n'est encore annoncée nous connaissons d'ors et déjà son couple de 16,16 Nm à 3000 tr/ minute.
Toute l'actualité Nouveauté
Lors de notre essai de l'Aprilia Caponord en Sardaigne, dans des conditions certes dantesques, nous avions incriminé à tort un setting de suspats qui troublait la tenue de cap avec des transferts de masses trop importants ou encore une moto se verrouillant à la prise de frein.
C'est en provenance d'Australie et plus précisément de nos confrères d'Austalian Motorcycle News que les clichés de la R1200 GS Adventure font leur apparition sur le web. Sans pour autant être une réelle surprise puisque le fabricant bavarois BMW propose ce type de déclinaison depuis 2005, la nouveauté a droit à la panoplie complète.
Peu de motos accèdent au rang de légende. La GSXR 1300 Hayabusa en fait partie. Dans le Valhalla des dieux de la vitesse, figure celle qui a réussit à faire oublier toutes les autres. Eclipsées les ZX12R et CBR1100XX. Même l'incroyable ZZR1400 est encore malmenée par la référence des hyper-routières.
Pour 2014 la Tuono dans sa version V4R aura droit à plus de watts, plus d'essence (1,5 litre de mieux soit 18,5 litres) et plus de freins. L'italien a bossé sur l'électronique embarquée (Ride by Wire, anti-wheeling retravaillé) et gratifie son roadster millésime 2014 d'un système APRC remis au goût du jour.
Depuis l'annonce de la MT-09 marquant l'arrivée du trois cylindres dans la gamme Yamaha et la présentation d'un twin sous cloche, on sait que les choses bougent à Iwata. Néanmoins, pour le prochain millésime, la bonne R6 restera le fer de lance des trois diapasons dans le créneau des sportives à la cylindrée moins statutaire.
Style néo-rétro et encombrement compact pour la nouveauté Yamaha présentée comme sobre en carburant. Le 125 D'elight propulsé par un mono 4 temps refroidi par air cubant 114 cc se veut taillé pour la ville.
Demander à un journaliste spécialiste des hypersports, pardon, passionné par les hypersports, d'essayer une Harley, il peut y avoir dans la démarche quelque chose de troublant… et d'antinomique sur le papier. C'est un peu comme demander à un pilote de course de bateaux off shore de passer sur un paquebot diesel et de lui demander ses impressions.
D'après nos confrères de MCN, Triumph est proche de sortir une nouveauté qui ne se contente pas de faux airs avec une Electra Glide mais semble plus être un clone de la célèbre Harley-Davidson si l'on en croit ces photos volées. Le manufacturier britannique propulserait son gros custom avec un bicylindre cubant 1600 ou 1700 cc issus de la Thunderbird.
Le slogan « Ready to race » est une nouvelle fois de mise en vue de la RC390 qu'a présentée KTM à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier. Disponible dès l'année prochaine la nouveauté devrait faire des ravages sur route mais également sur piste puisqu'elle s'alignera à la "ADAC Junior Cup" à venir.