Ce week-end, c'était la messe Ducati du côté de Misano. L'occasion pour les fidèles présent de découvrir en toute intimité la future Scrambler. Mais le commun des mortels a eu droit au voile levée sur l'édition SP de l'Hypermotard version 2015. Avec l'uniforme Ducati Corse.
Toute l'actualité Nouveauté
Chez Kawasaki, l'été est l'occasion de sortir des éditions spéciales. La vintage W800 y a eu droit et, à l'autre bout du spectre culturel de la marque d'Akashi, la Z 1000 répond présent. Le style Sugomi est peut être déjà haut en couleur, mais avec ces nouvelles variantes, on frise le feu d'artifice.
L'histoire de la marque Leonart remonte en 2004, il y a tout juste 10 ans lorsque ces customs espagnols sont apparus sur le marché sous le badge Regal Raptor : des produits fabriqués en Chine à la finition perfectible et ne répondant pas aux normes des standards européens.
Elle arrive cette nouvelle R1 qui se fait tant attendre depuis les apparitions des 1199 Panigale, BMW HP4 et autres RSV4. Cette fois, Yamaha lance une vraie contre-attaque avec une machine qui se déclinera en deux versions. Une pour la piste prête à courir et une pour le motard lambda qui a forcément un budget plus serré.
Le spectre du marché de la moto est heureusement très large. Entre les petites 50cc, les moins du demi-litre qui font florès à la conquête des marchés émergents et de l'Européen désargenté, on a des motos d'exception, sorties de l'imagination délirante de ceux qui sont aussi leur concepteur.
De temps à autre durant son millésime, la vénérable W800 de chez Kawasaki s'encanaille d'une édition spéciale. Le genre à mettre une tenue de sport après avoir abandonné le costume chromé. C'est toujours de bon goût et ça rappelle des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Yamaha s'est engouffré dans le modèle du scooter 3 roues avec le Tricity. Mais est-ce pour autant qu'il entre en concurrence directe avec le MP3 ? Aucunement d'après la marque. Mais comment est-ce possible ? Car sur le papier on table sur un usage urbain en toute sécurité.
Ceci est une Honda et c'est une révolution. Bon, je sens bien votre naturel sarcastique se pointer au galop. Vous voilà convaincu de l'invention par le premier constructeur mondial des premières latrines individuelles portables. Quel plaisir de se déplacer sur son trône partout et par tous les temps.
Chez Indian Motorcycle on est convaincu que la tradition a du bon. Le tomahawk est planté dans le jardin de la dame de Milwaukee qui s'ouvre sur l'Inde et pense à l'électrique. Une évolution qui fait de la sortie de la V-Rod une simple péripétie pour les purs et durs.
Chez Kawasaki, on le sait, c'est l'année du trentenaire du Ninja. Les ZX-6R et autres ZX-10R ont adopté des panoplies particulières pour fêter l'événement. Mais du côté de la ZZR-1400, on n'est pas en reste pour souffler les bougies et prendre sa part du gâteau commémoratif.