Décidément, le trois cylindres est à la mode lors de ce salon de Milan et notamment du côté des constructeurs chinois. Après Zontes, c'est au tour maintenant de CF Moto de présenter sa nouvelle sportive middle size: la 675 SR-R.
Toute l'actualité Nouveauté
Présentée en 2023, la dernière génération de la Honda XL750 Transalp profite de légères améliorations pour 2025. À l’instar de la Hornet, elle bénéficie d'une face avant dynamisée avec un tout nouveau phare double optique LED, un écran TFT couleur de 5 pouces, une nouvelle bulle en résine biosourcée Durabio et des suspensions aux réglages revus.
On vous l'avait annoncé il y a quelques semaines, c'est désormais une réalité, voici le nouveau trail du constructeur chinois Voge. Son nom : DS 800 Rally
fraîchement arrivée sur le marché et connaissant un véritable succès commercial, la Honda CB750 Hornet fait déjà l'objet de quelques menues révisions. Un nouvel écran TFT couleur de cinq pouces, une face avant restylisée et des suspensions revues font de la Hornet 2025 un roadster encore plus redoutable sur le marché moto.
La grande nouveauté du stand Husqvarna lors de ce salon de Milan est la Vitpilen 801, qui vient chapeauter la gamme de roadsters de la marque d'origine suédoise. À côté du modèle de série, les visiteurs vont pouvoir découvrir deux préparations inédites à ne pas rater.
BMW nous réservait une surprise de taille sur son stand du salon de Milan : un concept de BMW GS encore plus accessible. Baptisé BMW Concept F 450 GS, ce trail, qui devrait arriver sur le marché dès 2025, viendra renforcer le catalogue BMW avec un modèle A2 inattendu.
ESSAI - Avec la Royal Enfield Bear 650, qui fait ses débuts à l'occasion du salon de Milan, le constructeur d'origine indienne propose son scrambler le plus puissant à date. Un modèle basé sur la Royal Enfield Interceptor et qui puise ses origines dans une histoire digne d'un film Hollywoodien.
Annoncé en 2022, le partenariat entre le constructeur taïwanais Kymco et le spécialiste de la mobilité électrique LiveWire a franchi une nouvelle étape à Milan avec la présentation du premier maxi-scooter siglé LiveWire.
Grosse actualité chez Moto Morini qui dévoile beaucoup de nouveautés sur son stand. Elles sont au nombre de 5 et concernent de nombreux segments, en particulier celui des trails.
En marge de la présentation de ses nouveautés thermiques, Honda a également profité du salon de Milan pour dévoiler un nouveau petit scooter électrique : le CUV e : Un modèle urbain qui offre 70 kilomètres d'autonomie, un système d'assistance à la marche arrière, un écran d'instrumentation TFT 5 pouces, un éclairage 100 % LED, une prise USB-C, un espace de rangement sous la selle et un système de démarrage sans clef Smart Key.