Si vous êtes en vacances et que vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : une vaste campagne de contrôle qualité du cardan de 440 000 motos BMW R 1200 RT, R 1200 GS et R 1250 GS, la Kawasaki Ninja électrique qui se rapproche, MV Agusta qui dévoile sa gamme RC 2022, la nouvelle petite sportive BMW G 310 RR et l'essai de la semaine : la Kawasaki H2 SX SE.
Toute l'actualité Nouveauté
Lancée sur le marché en 2001, la Suzuki GSX-R1000 ne passera pas le cap d’Euro 5, Suzuki ayant décidé de ne pas mettre à jour sa sportive pour se conformer à la nouvelle réglementation européenne. Une décision qui entraîne la fin de la mythique superbike japonaise. Avant de renaître ?
Espérée de longue date pour compléter le catalogue Benelli aux côtés du trail TRK 502, la TRK 702 se rapproche. Après l’homologation de la moto en Chine il y a quelques mois, de nouveaux détails de la moto continuent de fuiter avant la présentation officielle.
Les concessionnaires BMW vont avoir du travail. La marque allemande va procéder à une vérification du cardan sur les BMW R 1200 GS, R 1250 GS et R 1200 RT fabriquées à partir de 2013. Soit plus de 440 000 motos au total, dont 40 785 en France.
Malgré ses ambitions de rivaliser avec Zero, la société Lightning Motorcycles peine à s’imposer sur le marché des motos électriques. Avec deux modèles sportifs actuellement au catalogue Lightning manque encore de propositions sur un marché toujours plus dynamique. Pour y remédier, la marque californienne est en plein développement d’un trail électrique.
La H2 SX et à plus forte raison la H2 SX SE de 2018 n'est pas une inconnue. Pour autant, elle n'a pas encore su convaincre sa cible potentielle : les gros rouleurs en mal de sensations ou non, les possesseurs de ZZR 1400, Hayabusa ou encore de n'importe quelle routière ou sportivo GT, une espèce en voie de disparition. Ses arguments ? Oubliez-les et découvrez ceux de la nouvelle version SE. Une nouveauté 2021 réinventant la H2 SX et corrigeant tous ses défauts. Ou presque.
Espérés depuis de longue date, les premiers modèles de motos électriques et hybrides de Kawasaki n’ont pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois. Un mutisme qui pourrait bientôt prendre fin avec la sortie dès 2023 d’une première moto électrique Kawasaki.
Après le Family Side 400 lancé en 2017 et le Side Force en 2021, Mash renforce son offre sur le marché du side-car avec le Mash Black Side, la version « civile » du Side Force. Ainsi débarrassé de ses accessoires militaires, le side-car Mash Black Side gagne 25 kg, et 1 500 €.
Absent en Europe depuis 2017, le scooter Aprilia SR Max 250 HPE vient d’être renouvelé en Asie. Le grand frère de l’Aprilia SR GT 125 pourrait également faire son grand retour en Europe dans les prochains mois.
Start-up basée à Bangalore, dans le sud de l’Inde, Ultraviolette vient d’annoncer l’ouverture des commandes de sa première moto électrique, la F77. Une moto zéro émission conçue pour rivaliser avec des modèles thermiques de 300 à 400 cm3 en termes de performances et de prix.