Elle est de retour ! L’iconique Honda Hornet revient. Après des mois d’attente, Honda a choisi le salon Intermot de Cologne pour lever le voile sur la Hornet nouvelle génération. Une moto qui a tout pour piquer de nouveau.
Toute l'actualité Nouveauté
À quelques jours du premier grand rendez-vous moto de la fin d'année, le salon Intermot de Cologne, et avant de découvrir la nouvelle Honda Hornet, l'actu moto a une nouvelle fois été riche. Au programme cette semaine : les nouveautés Honda 2023 (Gold Wing, Monkey, CMX Rebel, CB1000R), la Ducati Multistrada V4 Rally, la sportive BMW S1000RR, Triumph qui se lance dans le championnat du monde de motocross et le comparatif entre la Honda NT1100 et la BMW R 1250 RS.
Attendue dans les prochains jours, la nouvelle Yamaha Tracer 9 GT devrait proposer une vraie évolution avec l’adoption d’un radar avant. Une technologie qui permettrait à la Tracer de bénéficier de nouvelles aides à la conduite, et notamment d’un inédit régulateur de vitesse adaptatif (ACC).
Constructeur pionnier de la mobilité électrique, Zero Motorcycles continue son expansion mondiale. Pour accompagner ses projets et les développements de ses futures motos électriques, la marque californienne va pouvoir compter sur l’apport de nouveaux capitaux.
Petit à petit, Kawasaki continue de présenter les millésimes 2023 de ses modèles déjà au catalogue. Après les Z650 et Ninja 650, les ZX-10 R et RR et la gamme des 125 cm3, Kawasaki dévoile à présent la famille Versys 2023 avec les Versys 650 et Versys 1000.
Pour le troisième épisode de sa web-série Ducati World Première 2023, le constructeur de Bologne a présenté la nouvelle Multistrada V4 Rally. Une moto pensée pour le voyage avec une déclinaison Rally à l’esprit globe-trotter. Au menu, plus de confort, plus d’autonomie et des aptitudes tout-terrain plus prononcées, pour une arrivée dans les concessions à partir de février 2023.
Le marché des scooters électriques compte désormais une nouvelle marque française : Tym’. Avec trois petits deux-roues électriques équivalents 50 cm3 ou 125 cm3, la gamme débute à partir de 2 000 €.
Après les Kawasaki Z650 et Ninja 650 ainsi que les grosses sportives Ninja ZX-10R et RR, Kawasaki dévoile à présent les millésimes 2023 de sa gamme 125 cm3. La petite sportive Ninja 125 et le roadster Z125 évoluent seulement sur le plan esthétique avec des nouveaux coloris.
Triumph et la saga James Bond, c’est une affaire qui roule. Fournisseur officiel des motos de l’agent 007 dans le dernier volet de la saga : Mourir peut attendre, Triumph va participer à sa façon au soixantième anniversaire de James Bond. Le constructeur anglais a annoncé la présentation d’une nouvelle moto en édition limitée prévue le 4 octobre prochain.
Réservée à certains marchés asiatiques, la Honda CBR250RR fait peau neuve. Une nouvelle petite sportive de 42 chevaux dans sa version SP que l’on pourrait aussi voir en Europe un jour.