Kawasaki a profité de l'ouverture du salon de Milan pour dévoiler sa nouvelle Z900. Le gros roadster japonais profite d'une large mise à jour de son châssis, du moteur, de son électronique et de style général pour se renouveler et se relancer sur un marché des maxi-roadsters de plus en plus concurrentiel.
Toute l'actualité Nouveauté
Considéré par beaucoup comme la référence des scooters à grandes roues de moyenne cylindrée, le Honda SH s'offre un petit coup de jeune à l'occasion de l'édition 2024 du salon de Milan.
La Suzuki DRZ de retour en version enduro et supermotard
, mis à jour 1
La vague du revival semble toucher les modèles Suzuki. Et celui qui a les honneur au salon de Milan 2024 est plus que surprenant, quand bien même il reflète une certaine logique, voir une logique certaine. Croyez le ou non, la DRZ 400 signe son retour ! Sous la dénomination DR-4Z, cette fois, et avec de très nombreux changement, souvent surprenants pour un modèle en théorie simple, le modèle des années 2000 revient sous une nouvelle forme et empli de modernité. Mieux encore, la déclinaison supermotard est elle aussi de série et disponible au catalogue. Ces deux modèles sont homologués pour la route, aux normes Euro5 + et ODB II (pour le diagnostic).
La KTM 990 Duke R, la version la plus extrême des Duke prend la pose au salon de la moto de Milan
, mis à jour 2
En cette année qui célèbre les 30 ans de la première Duke, KTM vient de présenter l’ultime génération de sa 990 Duke. Un roadster toujours plus agressif à l’ADN sportif qui repose sur la plateforme 990 du constructeur autrichien.
Les Yamaha Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT + se bonifient au salon de Milan 2024
, mis à jour 7
Il y a du changement pour les trois modèles Sport Touring de Yamaha : les Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT+. La marque japonaise renouvelle en profondeur son trail routier reposant sur le moteur CP3 de 890 cm3, qui bénéficie pour la première fois de la nouvelle transmission manuelle automatique Y-AMT (en option).
Depuis son apparition en 2012 en version 700 cm3, la NC750X a régulièrement évolué. Economique avec son bicylindre peu gourmand, disposant d'une position de conduite avec un guidon large et une selle confortable, des suspensions à grands débattements ou encore un style qui invite à l'aventure, la Honda NC750X évolue par petites touches en 2025.
EICMA 2024 - Les maxi-scooters sportifs Yamaha TMax et TMax Tech Max passent à la vitesse supérieure
, mis à jour 7
Star du catalogue de la marque aux diapasons, le Yamaha TMax règne sur le marché des maxi-scooters depuis son lancement en 2001. Plus de vingt après son arrivée, le Yamaha TMax et sa version premium Tech Max profitent de ce salon pour se refaire une beauté et se mettre à jour avec de nombreuses améliorations techniques et technologiques.
Après le millésime 2025 de son roadster star, la MT-07, Yamaha dégaine à présent l'utlime génération de la déclinaison trail de son cP2, la Ténéré 700. Une version standard largement repensée qui s'accompagne d'une version Rally faites pour les grands espaces. Première sortie à l'occasion de salon de Milan.
Présentée dans une version de pré-série l'année dernière, ici à Milan, la Honda CB1000 Hornet définitive fait ses débuts à l'occasion de l'EICMA. Doté du moteur quatre-cylindres de la CBR1000RR Fireblade développant plus de 150 chevaux, le roadster nippon est également décliné dans une version SP encore plus puissante et mieux équipée.
Maintes fois évoquée depuis sa sortie en Inde puis au Japon, la Honda GB350S arrive enfin en France. Avec son petit monocylindre et son style rétro, la nouveauté 2025 du catalogue Honda a tout pour faire une entrée fracassante sur le marché.