Je garderai toujours en souvenir la seule et unique fois ou j'ai été condamnée à rouler sur la neige en moto. C'était au mois de février, un de mes copains de l'époque et moi-même étions démangés de la poignée, à tel point que malgré le froid, les routes mouillées, le sel et la neige sur les sommets, nous nous étions donné rendez vous pour rouler.
Toute l'actualité Loisirs
Le rendez vous est donné pour l'année prochaine avec la conception du bicylindres en V de 1686cc de la société de préparation Confederate motorcycle. Il aura pour nom Renovatio project (« renaissance » en latin) et sera mis en œuvre par Ed Jacobs.
C'est quand même curieux pour une moto qui est à la base une anglaise. C'est Pettinari Classic & Racing Bikes de Cinisello qui est à l'origine de cette réalisation. Et pourtant cet atelier est une référence pour les motards passionnés de la marque Triumph.
Honda nous a toujours habitué à son extravagance en terme de prototype moto et scooter. On ne va pas déroger à la règle et présenter un de ses modèles, certes pas très récent, mais bien original : Le scooter-Chopper. Son petit nom : le T1 ou Thunder et Flash et il nous vient tout droit de Turquie.
L'œuvre est dépouillée, du genre intemporel, d'un style vintage que l'on appelait aussi « basic » au siècle dernier. C'est R. M Racing qui l'a badgé sous la baguette d'Oscar Rumi. Ce sorcier de la mécanique Honda a ainsi inscrit le blason ailé dans un mouvement qui prend son élan, et que Ducati avec ses Paul Smart et Triumph avec le retour du Scrambler accélérent.
Non, les pilotes Yamaha de Moto GP ne sont pas des androïdes venus d'ailleurs. Ce sont bien des pilotes de notre environnement naturel, à quand bien même leurs extraordinaires facultés à piloter laissent-elles planer le doute sur un développement génétique singulier pour le commun des mortels.
Pour ceux qui, entre boire ou conduire, ont du mal à choisir, voici un ustensile qui justifie l'adage « qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse. » Une belle casquette pour s'en prendre une en plomb après s'en être donné dans le casque. Certains l'ont rêvé, aux Etats Unis, ils l'ont fait.
On parle beaucoup de l'avenir de MV Agusta en ce moment, mais le prestigieux blason transalpin s'est offert de l'autre côté de l'Atlantique un record tout à la fois symbolique et stratégique.
Le stunt, discipline qui consiste à faire des acrobaties sur une moto, devient de plus en plus populaire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus facile d'en maîtriser les techniques. Seul un travail de longue haleine permettra à celui qui veux imiter Craig Jones ou AC Farias d'arriver à ses fins.
Et non, ce n'est pas un fake ! Cette moto (ou plutôt mobylette) est réellement pliable. Et même pas besoin d'outils pour le faire, il faut juste 5 secondes ! C'est la société Di Blasi qui propose ce modèle. Plutôt spécialisés dans le vélo pliable ils ont adapté ce système à une mobylette en 1974 (modèle R2).