Sete Gibernau ne sera donc plus du paysage du Moto GP en 2007. L'ibère a choisi de décrocher, de prendre sa retraite après deux saisons difficiles où il s'est vu décliner. Sa dernière campagne aura été la plus douloureuse, puisqu'au manque de vélocité et de constance se sont ajoutées les blessures.
Toute l'actualité Loisirs
La grande folie depuis une paire d'annéeS maintenant, c'est le GPS. Petit instrument qui permet de trouver son chemin à n'importe quel endroit sur la planète, ça va pour se rendre dans une ville en particulier, jusqu'à trouver le numéro d'une adresse bien précise.
La rubrique n'échappe pas à la règle en cette période de fêtes. Hormis, le Bandit, on sent que mère Noël a les moyens : Ducati, MV-agusta ou encore SP2. Elle est même au jus des dernières nouveautés de l'année, comme la Kawasaki Versys. Je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouter, il ne reste qu'à contempler.
Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo, rien que pour le boulot de préparation de cette rampe (ou alors ça a coûté une petite fortune). Ensuite, c'est parti pour un agréable moment, enfin surtout pour nous, car le pilote s'en prend, des gamelles.
Pour ces deux là, Noël était arrivé bien avant l'heure. Mais il n'y a qu'à regarder leurs yeux écarquillés avides de surprises pour faire le parallèle avec le récent vécu de cette traditionnelle veillée à peine terminée.
Par nos temps obnubilés par la recherche de la sécurité à tous prix, du zéro risque absolu, qu'un infantilisant principe de précaution pousse jusqu'au paroxysme, ces images étonnent, effraient ou rassurent, selon que l'on s'attache à accepter la réalité statistique de la démarche citée ou que l'on soit un irréductible du libre arbitre.
Jusqu'où l'amour des italiennes peut-il pousser les gens? Apparement assez loin, car transformer cette Ducati 996 en Side , il faut déjà en vouloir. De plus au vu de la taille des roues, je ne suis pas sûre de la maniabilité de l'engin.
Pour les plus anciennes générations, cela va sûrement vous rappeler votre jeunesse, la Brigitte Bardot telle que tout le monde en garde le souvenir. Elle avait chanté un bel hommage à la moto. . . « Je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson, . . . . ». Voici donc le clip qui en avait découlé.
Elle va en faire tourner des têtes, cette demoiselle chevauchant cette GSX-R 600. Surtout pour les amateurs de pierçing. Cette photo est sympa pour le réveil du matin de Noël.
Fredy Mauerhofer a une idée en tête, celle de la moto universelle, capable de se plier à toutes les volontés de son pilote. Pour le cas qui nous concerne, il devra limiter ses pulsions à deux domaines, celui de « cruising » et celui du sport. Avec une bonne dose d'ouverture d'esprit pour ce qui est du design.