De l'autre côté des Alpes, le cas Ducati fait école. La preuve, l'initiative dont se fait l'écho Aprilia qui a décidé d'adopter également le vecteur Blog comme outil de communication sur sa production. En l'occurrence la prochaine Mana, soit la moto qui n'est pas un scooter mais qui évolue presque comme lui, en ne passant pas les vitesses avec le pied, mais plutôt avec doigté.
Toute l'actualité Loisirs
Betty Babick partage cette photo qui nous vient directement de Londres. Au début, j'ai fait ma blonde en pensant que c'était simplement un reflet de scooter et que l'auteur avait fait un effet de style, mais en regardant de plus près, j'ai pu constater qu'il s'agissait d'une Vespa qui avait pris un bain forcé dans l'eau.
Oui, oui, le Van Van existe bien en 200, mais pas besoin de vous jeter sur le catalogue Suzuki, vous ne la trouverez qu'au Japon. En voilà d'ailleurs la preuve avec la pub version Jap du Van Van. Elle n'a rien d'exceptionnel, mais c'est surtout le concept même de la communication à la nippone qui est le plus drôle dans l'histoire.
Après une semaine de Quad, on reste à la campagne avec cette vieille . . . Harley rassurez-vous. La demoiselle beaucoup plus jeune, légère et court vêtue, s'occupe paisiblement du linge à faire sécher. Un gentleman pour l'aider à porter son seau jusqu'à sa fermette.
Pour rappel, c'est vrai qu'un portefeuille spécial moto rose c'est fun mais alors imaginez une moto rose . . . Et bien plus qu'une moto c'est carrément une Touring Road King que ce vendeur amateur américain propose.
Voici donc la détentrice du record absolu de la moto la plus longue du monde. Avec ses 9 mètres 57 et ses 16 places, son créateur, Oleg Rogov, de Tver en Russie a ainsi établi le 19 décembre 2005 le record du monde (inscrit au Guiness Book).
Voici deux affiches de la nouvelle campagne Aprilia pour nos voisins italiens, on y découvre deux des modèles en vogue de la marque, en train de rivaliser dans des activités sportives loin de leurs pistes ou routes habituelles. Je vous laisse découvrir mais perso je trouve les montages pas mal faits mais un peu sombres, alors place à la SXV 550 et à la RSV 1000.
J'entends d'ici les mauvaises langues : « J'aurai plutôt pensé que ça aurait été un Fazer, ça brûle mieux ». Et bien quand bien même, ça fait toujours mal au cœur de voir une moto brûler, surtout que ce custom est loin d'être d'origine. Un beau gâchis de temps et d'argent.
Si vous êtes fan de Norton, vous savez probablement tout au sujet de Colorado Norton Works, sinon, vous devriez rapidement aller découvrir ce préparateur américain. Si vous appréciez juste de connaître et d' admirer les belles mécaniques, vous devez aussi aller découvrir ce que réalise ce même préparateur sur la base de vielles Norton Commandos.
En 1998, la révolution R1 frappait de plein fouet notre milieu de la moto. L'ère des Hypersports arrivait. Un moteur à se faire décrocher le cerveau, une partie cycle ultra rigide pour l'époque et une bouille très agressive. Je me rappelle la première fois que j'en ai vu une, je me demandais d'où sortait cette machine.