Big Twin Racers c'est l'histoire d'un homme qui en 1997 a construit une moto de sport sur la base d'un moteur (gros twin) de Harley. Curt Winter a ainsi remporté un grand succès avec ce prototype auprès du public mais aussi a attiré l'attention, rien que ça, du fameux Erik Buell, autre inventeur de génie dans le monde de la moto.
Toute l'actualité Loisirs
On peut se demander si il existe des mécanicienne sexy (à mort . . . ) dans le monde réel ou si ce n'est que le fruit de l'imagination des publicitaires ou autres photographes pour revues spécial(isées). J'ai bien entendu parler d'un calendrier américain décoré de photographies de vrais mécaniciennes charmantes mais ce n'est rien à coté de cette publicités .
Qui a dit que spiritualité et mécanique ne pouvaient pas faire bon ménage? Apparement ces moines ne sont pas d'accord avec ça. Ils ont l'air d'êtres intrigué par cette moto Sherco.
J'avoue que les non anglophones vont avoir du mal à saisir les explications de cette vidéo, mais les images sont très intéressantes à regarder. Triumph nous présente donc une petite vidéo de sa production. Ils se sont attardés plus en particulier sur la fabrication de la Rocket III.
Vous vous demandez certainement quel est ce constructeur. En effet en 2007, la marque DKW est bel et bien inconnue du commun des mortels et pourtant dans les années 20 ce fut le plus gros constructeur mondial de moto.
Place aujourd'hui à la petite classe du MX, pour ne pas dire la maternelle. Et c'est le pilote "star" de Honda qui nous est présenté au travers trois vidéos de ses exploits. Carlon Graziano à 4 ans est surnommé le "Cowboy" sur sa Honda CRF50F.
Pas tout le monde a eu la chance comme moi de croiser à plusieurs reprises un 1098 dans la rue et ainsi pourvoir admirer sa plastique, mais aussi son bruit, bien propre à la marque italienne. Pour le côté plastique, vous pouvez voir un certain nombre de clichés, chez nous entre autres.
C'est un de nos confrères qui a pu profiter de la présentation, mais il a eu la gentillesse de nous la faire partager. En plus ce n'est pas moins de deux vidéos. Il a l'air content sur la première vidéo (à sa place je le serais tout autant). Il nous fait une rapide présentation de la Shiver et enfourche rapidement la moto.
Pauline nous annonce que les possesseurs de Harley peuvent, sur simple présentation d'une photo de leur moto, assister à la projection privée et en avant-première du film « bande de sauvage ». Et ce, ce soir même S'il est simple de présenter une photo de sa moto en statique avec un peu de style, la même chose en dynamique est beaucoup plus compliquée.
Moi, je dis vive les appareils photo reflex. Rien que pour pouvoir prendre des clichés sur l'instant. Beaucoup d'entre nous ont pesté contre leur photomaton personnel, car ne se déclanchant pas assez vite, on passe à côté du cliché de sa vie. Et bien, de mon côté j'ai vite compris la leçon et ce photographe l'applique au doigt et à l'objectif.